module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Problème de plantage render

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par geoay, 18 Août 2023.

1. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Je suis en 18.5.
    Je viens de monter une config puissante pour optimiser Resolve (AMD 7000, RX4080)
    Je suis en phase de test pour voir l'amélioration des performances.
    Tout fonctionne sur les pages edit et color, tous les effets sont en en quasi temps réel.
    Trop content, donc je teste le render, normalement basique (H265).
    Et là surprise le render s'arrète en plien milieu de la timeline sur un clip sans aucun effet.
    Si je stop le rendering impossible de revenir sur la page edit.
    Plusieurs tentatives même constat.
    Par aillleurs plusieurs plantages de Resolve.
    Tout fonctionnait sans pb avec mon ancienne config.
    Très perplexe ???

2. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Complément : Resolve rend bien la main pour aller sur une page Edit , mais après plusieurs dizaines de seconde.
    Encore plus bizarre.

3. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +205 / 476 / -4
    J’ai eu ce type de. Problème
    Vider les caches, etc Selon la recherche Google

Ce qui a fonctionné est d’augmenter la mémoire cache à 16 gigas
    Chercher la méthode dans Google ( je ne suis pas sur mon pc pour les liens

4. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    J'ai regardé un peu le sujet en particulier sur un site que j'apprécie (Malekal).
    C'est un peu compliqué et j'avoue ne pas tout comprendre...et surtout inquiet de faire une fausse manip.
    Je suis vraiment étonné que sur un OS comme Windows à priori grand public il faille utiliser la ligne de commande pour bidouiller dans des infos système afin de rendre le PC plus performant et/ou stable. :col:
    J'ai vraiment l'impression que W11 est en forte régression para rapport à W10 avec lequel je n'avais aucun pb de cette nature et je regrette de l'avoir installé au montage de mon nouveau PC.
    Juste pour illustrer : hier plantage d'un soft basique : explorateur de fichiers ! Visiblement pb connu et solution plonger dans la base de registres pour corriger !
    J'ai préférer installer un nouvel outil open source qui fonctionne très bien.
    Je ne connais pas l'univers Mac et je ne sais pas s'il faut aussi souvent mettre les mains dans le cambouis :perplexe:
    Ce matin encore plantage de Davinci :suspicious:
    C'était exceptionnel en W10.

5. Lionel.75

So

Points Repaire:
    5 645
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    Bonjour,
    Je pense qu'il ne faut pas généraliser.
    Je suis sous W11 avec DVR en 18.5.
    J'ai galéré pendant six bon mois avec des plantages fréquents de DVR. Jusqu'à ce que j'upgrade ma carte graphique qui était malheureusement insuffisamment performante pour mon usage (notamment la capacité mémoire de 8Go qui se saturait instantanément, ce qui provoquait, me semble-t-il, ces plantages incessants). En passant d'une RTX 3060ti à une RTX 4090 et ses 24Go de mémoire, je n'ai plus aucun plantage.
    W11 ne m'a jamais posé aucun soucis depuis que je l'ai installé sur ma machine neuve que j'ai monté moi-même en janvier 2022.
    Donc je ne suis pas sûr que W11soit à l'origine des plantages de DVR. Il faut peut-être chercher ailleurs.

6. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Peut-être une réaction excessive et émotionnelle o_O
    Pourtant j’espérais qu’avec une RTX4080, certes avec seulement 16 Go tout allait marcher encore mieux.
    C’est vrai que quand tout marche là réactivité sur toutes les fonctionnalités est évidente.

7. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    En parlant performances Resolve, quel est l'effet ou la combinaison d'effets la plus stressante pour voir si le PC suit sans faiblesse ?

8. samalaplaya

So

Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    47
    Appréciations:
    +36 / 114 / -1
    Hey

Le plus classique ayant traversé les âges est le Candle Test... Je n'ai pas possibilité de fournir un lien d'explication maintenant et ici mais en tapant Resolve Candle Test (ou en ajoutant "benchmark") ce sera facile à trouver, par ex sur YT.
    Maintenant si tu veux mettre n'importe quelle machine à genoux, ajoute simplement des noeuds de Denoise TNR et de blur à la chaîne...

9. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Je vais tester cet outil.
    J’ai encore longuement bataillé avec W11.
    Après recherches j’ai desinstallé des MAJ W11 (j’ai pas lésiné, les 4 dernières ! il y en a presque une chaque jour !) et à priori tout fonctionne correctement en particulier l’outil le plus basique qui plantait systématiquement, l’explorateur de fichiers. :)
    Côté Resolve je n’ai plus de problème de rendering.
    Un peu choqué que de simple maj, affichées de sécurité, puissent avoir ce type d’impact...:hum:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous