module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de plage mémoire

Discussion in 'Archives moteurs' started by laurence, Feb 26, 2003.

Tags:
  1. laurence

laurence Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je tourne actuellement sous winNT pro avec un P3, Une carte d'acquisition pinnacle dv 500 et adobe première 5.1
    J'ai en problème de plage mémoire lorsque j'installe (pour la xè fois) le pilote pinnacle système dv 500 E4. Le pilote n'affiche aucun conflit mais un problème de ressource système.
    Après un nombre incalculable de réinstallations et de formattages de disque dur, je ne trouve aucune solution.
    Je me tourne donc vers vous car en info je suis pas une lumière (pour le reste non plus d'ailleurs!)
    A+ laurence

:perplexe:

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Whou... NT4.0 ! Ca commence a dater ca :D

Il va falloir nous en dire un poil plus pour qu'on essaye de t'aider Laurence, en particulier tous les details que te reporte le pilote pour commencer, en d'autres termes ce qui te fait penser que tu as un probleme de resources systeme.

Je ne me souviens plus exactement comment c'est sous NT (l'age sans doute ;) ), mais tache de nous donner le details des proprietes de la carte DV500 (IRQ, I/O, DMA et plage d'adresse memoire utilisee, ou pas utilisee justement puisque tu penses que c'est la que reside le probleme).

J'ai aussi besoin de savoir si ton NT est bien a jour (Service Pack 6a ou 6.1 je ne sais plus... Decidement moi aussi j'ai un probleme de memoire, mais pas a la plage par contre :lol: ).
    Allons allons, je suis sur qu'en cherchant un peu... :bravo:

A+
    Dan

3. laurence

laurence Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Désolée d'avoir tardé mais faut bien rattrapper le temps passé à ce planter.
    Ma langue à fourché car je travaille avec win 2000pro et non Nt, non mis à jour (heu...c'est pas très catholique, je sais)
    Donc,ce qui pose problème est le contrôleur pinnacle dv500 E4 sur l'irq 5 (l'overlay l'est aussi)
    La plage mémoire en question est:
    0xE8000000-0xE8FFFFFF Pont PCI vers PCI standard PCI OK
    0xE8000000-0xE8FFFFFF Pinnacle Systems DV500 E4 OK
    Voilà, je ne sais comment modifier ces paramètres car les paramètres ne sont pas accessibles (grisés).
    J'espère être complète.
    A+

4. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    delire

ceci est extrait du site de pinnacle et concerne ce pb precis :

When I look in device manager in Windows2000, I see resource conflict with the device "DV500 E4.” It shows a conflict with a specific memory range (i.e., C600000 to CFFFFFF). The file it points to is the "lstone.sys" file that the DV500 E4 device uses. How do I fix this?

Solution:

The resource conflict described in device manager is not the cause of any problem you might be having. Simply ignore it. No negative issues to date have been attributed to this error.

The error is generated because the DV500 E4 component and Overlay Component use the same callisto.inf file that the Operating System uses to detect the DV500. Windows 2000 detects two devices using the same .inf file and assumes there is a conflict.

If you are running in to problems, the error described is not the cause. Please continue to look at our FAQ’s to resolve any issues you might be having.

alors question bete : as tu tout simplement essayé de faire fonctionner cette carte, et donc de faire une acquisition?

PS non dan, je ne couche pas avec pinnacle, je ne possede meme pas de carte de cette marque :lol:

5. laurence

laurence Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci pour ce tuyau...
    visiblement, pour eux, c'est "no problemo", alors pourquoi s'énerver??? Hein????
    A+

6. laurence

laurence Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

???

Bon, toujours pas moyen d'acquérir sur ce pc. Problème à l'ouverture de pinnacle dv controle, erreur à l'initialisation du matériel....
    Au secours!!!
    Laurence

7. Lbu

Lbu
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Laurence,

J'ai eu un jour un problème similaire de conflit, en déplacant la carte dans les slot PCI, le conflit a disparu.

Donc si tu ne parviens pas à accéder à la modification des plages mémoires, essaye d'installer ta carte dans un autre slot (le premier par exemple).... On ne sait jamais.

Loïc

8. laurence

laurence Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Si c'est la seule solution... Je prépare mon tournevis et si ce n'est pas suffisant, j'appliquerais mon fameux lancé du marteau!
    Je vais devenir experte dans l'art de la pulvérisation informatique:D
    Merci, A+

9. laurence

laurence Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Problème non résolu. J'aurais vraiment besoin de nouvelles idées.
    Pas d'autre slot disponible, toujours pas d'acquisition possible à cause de cette plage mémoire "sur-utilisée".
    Ai reformatté, démonté, réinstallé mais aucune différence.
    Au secours!!!
    A+

10. poulperouge

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    question simple

quand tu branche ton camescope, tu vois apparaitre quelque chose dans le gestionnaire de peripherique (dans la partie "peripheriques d images" ou dans "son, video...")

si oui... quoi?

11. laurence

laurence Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Rien de plus (ou de moins) qu'auparavent dans le gestionnaire de périph.
    L'ordi reconnait ma caméra, DV expert ne la voit pas et DV tools me donne comme message "erreur lors de l'initialisation de la caméra dv".
    Je suis perplexe!!!!
    (pas d'autre "slot" disponoble)

#11 laurence, Jun 17, 2003
    Last edited by a moderator: Jun 17, 2003
  12. poulperouge

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    moi aussi

tu me dis bien que tu n as rien de plus ou de moins dans le gestionnaire de peripherique en branchant /debranchant la camera ??

si c est ca ... alors ton ordinateur NE VOIT PAS le camescope

heu? qu est ce qui te fais dire ca ? moi je dirais plutot que l'ordinateur voit la carte 1394 (DV) mais pas la camera

question subsidiaire :
    possedes tu un de ces fichiers sur ton disque :
    msdv.inf, msdv.sys, et surtout : customdv.pnf (ou customdv.sys)

je m explique
    il existe 2 types de pilotes pour camescope
    1 les microsoft (msdv)
    2 les texas (customdv)

generalement les logiciels de montage n'aiment pas trop les texas (voire pas du tout, ainsi un camescope connecte avec les texas ne sera pas utilisable par premiere)

d autres pistes :
    mets a jour ta version de direct X
    verifie ton cable DV, il est peut etre defectueux

peux tu avoir une version plus recente de premiere?, la 5.1 n est pas trop orientée DV

13. laurence

laurence Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ok, après avoir relancé et vérifier, j'ai bien un pérpih image : sony dcr...
    J'ai tout réinstallé avec première 6.1

14. poulperouge

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    et

ca marche?

15. laurence

laurence Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ben non, toujours rien! Sauf ce conflit de mémoire!!!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous