module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Problème de place

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par ZeBigSandwich, 14 Janvier 2006.

Tags:
  1. ZeBigSandwich

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai créé un DVD dans Encore, et arrivé au moment de la véirification, il me dit qu'il n'y a pas assez de place sur le DVD. Effectivement, il marque 4,8 Go utilisés et j'ai un DVD de 4,7...

Ce que je comprend pas, c'est que sur mon DVD y a marqué 120 minutes, et mon projet n'en fait pas 100...

Si quelqu'un a un conseil ou une explication ;)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il ne faut pas se fier aux indications de durée car le volume du fichier est directement lié au taux de compression et au format du son (Wav, mpa ou ac3)
    Situ veux gagner de la place tu peux transformer ton fichier son en ac3 avec HaedAC3he et tu peux aussi diminuer le débit (bitrate) de ta vidéo. Tu vas tomber en dessous de 6000 ce qui est limite pour la qualité.
    @+

3. ZeBigSandwich

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Okay merci, j'essaierais de plus compresser :p

4. ZeBigSandwich

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hmm est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment limiter le débit ?

Paske dans Encore, je peux faire un clic droit sur la colonne débit dans mon projet, et aller dans "paramètres de transcodage" (par défaut, il est automatique) mais quoi que je fasse, la taille du DVD est la même ou encore plus grosse.

Et si j'essaie de le faire avant d'encoder mes vidéos, c'est dans Premiere, je met "limiter le débit" mais ça ne gagne rien, que je mette 3500 ou 1500...

Merci.

5. Fredd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas comment limiter le débit de l'encodeur de Première (tu compresse en VBR j'imagine ? En CBR tu devrais plus maîtriser la taille de sortie mais le débit sera moins bien utilisé).
    Je pensais juste que pour 0.1 Go de trop, tu pourrais simplement transcoder un de tes fichiers vidéos AVANT de l'utiliser dans Encore. Ceci avec un utilitaire type Rejig, avec un "compression factor" de 98%.
    La compression n'aurait aucun effet visible.

6. ZeBigSandwich

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Premiere, dans les réglages de l'exportation, dans vidéo, il y a une option "limiter le débit" ; je connais rien aux CBR et VBR ^^
    Je vais essayer Rejig, merci du conseil ;)

7. ZeBigSandwich

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai réencodé en cinepak by radius à 95% de qualité il me semble, le fichier fait 270 Mo au lieu de 1210 au début, et Encore me dit qu'il y a... 4,9 Go à graver.

Vous me proposez quoi à part le cyanure ?

Chargement...

Partager cette page