module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de pixels rouges

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par yori2, 15 Août 2009.

1. yori2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

J'ai un soucis avec adobe première cs3. Lorsque j'importe des vidéos provenant de mon caméscope, certaines de ces vidéos ont des passages où une sorte de "pixelisation" rouge se produit, alors qu'avec mon lecteur multimédia la vidéo est impeccable. Même après l'exportation ces écrans rouges sont toujours présent. Est-ce un problème de format non compatible avec adobe (Mpeg2) ? Suis-je obligé de convertir ces vidéos ? Merci d'avance.

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    as tu capturé par Première ? Tes écrans rouges sont à chaque changement de prise ? .... explique un peu plus ton problème ....

3. yori2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je n'est pas capturé avec Première, j'ai un caméscope à disque dur JVC et j'ai enregistré mes vidéos dans un dossier que j'ai ensuite importer dans adobe. Les écrans rouges apparaissent que sur certaines vidéos et ils apparaissent à des endroits quelconque de celles ci. Je me demande si cela ne vient pas du fait qu'à la base, mes vidéos sont capturés en 16/9 et que mon caméscope les exporte en 4/3. Je vais essayer en les exportant en 16/9 .

4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Je ne me souviens plus sur CS3, mais sur CS4 ces images rouges remplacent des images "disparues" lors de la copie d'un fichier.

Tu peux essayer d'importer à nouveau ta vidéo... Peut-être qu'elles n'apparaîtront plus... ou peut-être qu'elles seront à un autre endroit... Mais, pour moi, c'est probablement un problème de fichier corrompu lors de la copie vers l'ordinateur.

Cordialement

5. yori2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est possible que ce soit ça mais j'ai de nouveau importé mes videos depuis mon camescope toujours le même problème et aux même endroits. En fait ce n'est pas mon camescope qui exporte en 4/3 mais avec wmp et premiere mes videos sont reconnues comme etant en 4/3 alors qu 'elle sont bien en 16/9 ( en les lisant avec nero show time par exemple). Je me demande si il n'y a pas un lien entre ces pixels rouge et ce probleme de reconnaissance en 16/9. Ce qui m'étonne c'est que les écrans rouge n'apparaissent que sur certaines videos.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous