module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de Pixel ratio

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par ccharbo, 20 Septembre 2008.

Tags:
  1. ccharbo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai des rushs tournés avec un cam Sony. Les fichiers vidéos sont des .mpeg. Vegas me donne les détails suivant:
    - Video: 720x576x32; 25fps; Alpha=None; Field Order=Upper field 1st; MPEG-2
    - Audio: 48 000 Hz; Stereo; MPEG

Quand je lis ces fichiers directement dans ZoomPlayer, VLC, WMP ou MPC, le format est bon, c'est du 16/9. Quicktime quant à lui ne sait pas lire ce format (normal ?). AfterEffects ne sait pas non plus importer ces fichiers...

Par contre, quand je fais un rendu (avec Vegas) au format "PAL/DV Widescreen", la video devient 4:3, et donc "ratatinée"...
    Les caractéristiques du format "PAL/DV Widescreen" sont les suivantes:
    - Audio: 48*000 Hz, 16 Bit, Stereo, PCM Uncompressed.
    - Video: 25 fps; 720x576, Lower field first.
    - Pixel Aspect Ratio: 1,457. OpenDML compatible.
    - Widescreen PAL DV video files compatible with Sony Video Capture.

La résolution est pourtant bien de 720x576, comme la source !!! Pourquoi y a-t-il des différences de rapport Hauteur/Largeur ???

Et de manière plus générale, j'ai fais quelques tests d'encodage avec VirtualDub et le codec Panasonic DV. Le codec n'encode QUE si l'applique un filtre de recadrage avec une taille de 720x576 (il semblerait que le "format DV" soit bloqué à cette taille). Cependant, je n'ai pas réussi à modifier le pixel-ratio ??? Ma video encodée se retrouve aussi "ratatinée" et en 4/3.

Comment puis-je faire un 16/9 en DV ?

Merci d'avance

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page