module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme de pertes de frames ....

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ftpcelien, 18 Avril 2003.

Tags:
  1. ftpcelien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec premiere 6.0 , lorsque je capture , je perd des frames. ce qui ne m'etait jamais arrive auparavant (1 an que j'utilise ce materiel). je capture avec une pinnacle studio dv + , j'ai un amd 1600+ , 512 de ddr , et un disque dur de 120 giga. j'ai essaye plusieurs fois de rallumer le pc , le camescope et j'ai deconnecte/reconnecte plusieurs fois l'ieee 1394 , rien a faire ca recommence. merci de votre aide.:(

2. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, essaie de te souvenir ce qui s'est passé entre que ca marche et que ca marche plus, plantage, instal, désinstal......A+

3. ftpcelien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait j'ai 2 disques durs , un de 80 (qui me sert de stock de videos dv) et un de 40 go (avec mon systeme d'exploitation) . j'ai fait des tests , la capture marche tres bien sur le 40 mais merde sur le 80 ....(ce sont 2 disques durs a 7200 t/min) .le probleme peut provenir du fait que la semaine derniere j'ai supprimé 40go de video dv du disque 80go.... que faire pour que ca refonctionne? reformater ?defragmenter? ..........
    voila pour les precisions et merci.

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    G.U.O.6

ça m'est arrivé, je crois qu'à mesure qu'on ajoute des progs ou des disques durs il se peut que le système ralentisse, selon même dans mon cas la nappe sur laquelle est le disque (deux disques sur la même nappe m'ont attiré des ennuis; reformater, et moi je réinstallerais windows sur le 80 gigs avec Studio seul pour raccourcir l'arborescence en capture. On disait avant qu'il fallait deux disques durs, (un pour stocker) mais je crois que cela n'est plus vrai avec les disques rapides, j'ai personnellement moins d'ennuis (aucne trame jamais perdue) de puis que je capture sur une partition séparée du disque système. Reformater ou réinstaller de temps en temps, je trouve que cela réaccélère le système.
    Ceci étant, soyons précis : j'ai un disque dur en deux sections (système et data) réservé à la vidéo (Premiere/authoring) vite réinstallés, et un autre pour me balader sur le net, qui ne sait pas que celui-ci existe; les tiroirs ne sont pas faits pour les chiens! si le système est nase, les données ne seront pas reformatées; à chaque disque dur sa partition système, il suffit d'acheter autant de tiroirs que de disques, quoi de plus simple? les disques n'arrêtent pas de gonfler, pour mon cas un 80 gigs (20+60) ça me va comme unité de compte, sans compter que je me suis laissé dire par des experts que trop de disques durs peuvent chauffer, et poser des problèmes de pénurie d'alimentation en courant, qui plus est. Je suis un pessimiste avéré quant aux perfs mirobolantes...

#4 milo, 18 Avril 2003
    Dernière édition: 22 Avril 2003
  5. ftpcelien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la reponse , je pense que je vais reformater

6. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pens que tu as raison, et si après cela marche pas, risque que le DD soit cuit. A+

7. mom

mom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Attention avant de tout formater...
    Dans une grande partie des cas la perte d'images à l'acquisition provient du fait que l'ultradma n'est pas géré
    Dans le cas cité où ça marche bien sur un disque et pas sur l'autre, ça pourrait bien être ça...
    Je ne sais pas sous quel OS tu es, mais va d'abord vérifier la prise en charge de l'ultradma
    Sous 98, gestionnaire de périph ...lecteur de disque...propriétés
    Case Dma à cocher
    Sous Xp gestionnaire de périph, controlleur ATA IDE... propriétés... onglet paramètres avancés
    momo

8. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention à ce qu'écrit MILO
    commençons par
    il faut toujours deux disques, meme si on ne fait pas de vidéo, pour des raisons évidentes de sécurité déja expliquées, soit ici, soit dans le forum "PC et vidéo"
    dont:
    - il faut bien mettre l'image disque du systeme sur une autre gamelle!!
    - vaut mieux avoir ses données sur D (D comme Données), comme celà si on doit formatter C, on ne s'inquiète pas
    - et il y a d'autres raisons encore

celà n'a rien à voir avec la vitesse des disques!

ne parlons pas de son idée d'installer OUINDdoze sur la grosse gammelle

9. ftpcelien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour toutes ces reponses.
    je viens de regarder les dma sont cochés (pour mes 2 disques)
    j'ai refait de la capture ce matin , et il n'y a plus aucun probleme (???) (j'ai capturé 40 minutes de dv , et aucune frame de perdue)
    par contre j'ai toujours un probleme de transfert de données :
    comme la capture sur mon gros dd (80go) etait jusqua present impossible , j'avait capture sur mon plus petit dd (40go) , j'ai donc essayé de transferer mes videos capturés sur le gros dd : un fichier de 30 mo m'a fait attendre 10 min et puis m'a soudainement envoyés un joli message d'erreur sur un beau fond bleu "ecriture impossible sur D:"....... redemarrage du pc .
    possedant aussi pinnacle studio 8.0 , j'ai essayé de voir la vitesse de transfert de mon disque ( pour ceux qui connaissent , ya une option qui permet de tester les disque , pour voir s'ils sont aptes a la capture) resultat : apres avoir attendu 15 minutes , retour a mon magnifique message d'erreur..........ca craint pour mon dd...... juste pour dire qu'il ne doit plus rester grand chose a faire....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page