module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de numérisation sur avid

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par madomado, 17 Février 2008.

Tags:
  1. madomado

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    J'aimerais numériser une vidéo sur Avid et seul le son fonctionne normalement !
    En fait lorsque je lance la numérisation ou la lecture de ma vidéo depuis mon ordinateur, le son fonctionne mais la vidéo reste bloquée sur la 1ère image.
    J'ai essayé de numériser quand même mais lorsque j'appuie sur play, l'image reste fixe. Par contre si j'avance la vidéo avec la souris (en cliquant sur la barre bleue de la Time Line, on voit que la vidéo à été numérisé car elle avance en même tant que la barre bleue).
    Je ne voit pas d'où vient le problème ! Le format à l'air bon pourtant ! est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait !!! c'est assez urgent !!! merci beaucoup !

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Es-tu sous Vista ?

3. madomado

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non je suis sous XP et j'utilise avid 3.5

4. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que la fenêtre composer clignote (cadre blanc) avant de lancer la lecture ?
    Si oui, c'est dû à un mauvais placement de celle-ci. Ne la place pas trop prêt du bord et relance la lecture.

5. madomado

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non la fenêtre est bien placée ! La vidéo est bien numérisiée puisque je peux la "lire" en déplaçant la souris ! mais je ne peux pas la voir défiler normalement en appuyant sur play ! d'ailleurs, lorsque je numérise je ne la voie pas non plus !
    c'est vraiment bizarre !
    Je viens d'essayer de réinstaller avid mais le problème est toujours le même !
    aidez-moi !!!!!!!!!!!

6. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    On voit très bien à quoi ressemble ton problème madomado ... Oui, la digitalisation est correcte, c'est juste l'affichage qui déconne en lecture en temps réel ...

Et effectivement, comme Donny l'a expliqué, cela peut arriver si des fenêtres se chevauchent dans l'avid (solution: menu windows/home).

Cela arrive aussi avec une carte graphique non-reconnue ou un pilote inadéquat avec ta version d'Avid. Quelle carte graphique as-tu ?

Tu nous a dit que tu utilises Avid DV 3.5. Je crois savoir qu'elle est sous Windows XP SP1. Aurais-tu le SP2 ... ? (Dans ce post, tu trouveras un lien qui indique que la version 4.1 tourne encore sous WXP SP1)

7. madomado

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce ne sont pas les fenêtres qui se chevauchent !
    Je n'ai pas la référence exacte de ma carte graphique, j'ai essayé de la retrouver sur internet (je crois que c'est une Gigabyte GV_RX 26PH5- 512Mo TV out DVI PCI express ATI radeon HD 2600 Pro) mais il me semble qu'elle est assez puissante pour supporter Avid !
    Par contre j'ai bien Windows XP SP2... cela pauserait-il un problème pour capturer des vidéo sur avid 3.5 ? et est-ce que tu sais si avec Avid Media composer j'aurai le même problème ou est-ce que ca marcherait mieux ?
    Est-ce que mon problème ne pourrait pas venir des menus et des réglages vidéo ?

8. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est pas une question de puissance : il se fait simplement qu'Avid ne supporte pas n'importe quelle carte graphique ni n'importe quel pilote.
    J'ai eu le même problème que toi. J'ai une carte nvidia 6600 et mon image était aussi gelée en lecture. J'ai eu la solution sur ce forum : mettre le pilote certifié Avid.
    Donc trouve quelle carte graphique tu as dans panneau de configuration / systeme / matériel / gestionnaire de périphérique / cartes graphiques.
    On va pas essayer 36 000 trucs avant d'avoir vérifié ce qui est, dans 90 % des cas, la cause de ce problème de gel d'image à la lecture.
    En tout cas, on peut toujours se poser la question ...
    Installe media composer et tu verras.
    Un avid est fait pour fonctionner dans un environnement adéquat.
    Commence donc par régler cette histoire de carte graphique et on partira sur autre chose après.

#8 polwol, 17 Février 2008
    Dernière édition: 17 Février 2008
  9. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    evite cette version d'Xpress......... tres tres mal supproté par les cartes ATI, d'autant plus avec les cartes dernieres générations.....

Pour esperer que ca marche (et encore c'est pas sur) il te faut au moin un version 5.7.x d'xpress et 2.7.x de Mediacomposer.

@+

ps: il faut bien XP SP1 pour ne version 3.5 xpressDV

10. madomado

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup a tous de m'avoir aider dans mon problème !
    Ma carte graphique est bien une ATI Radeon 2600 Pro. Bon et bien je vais essayer de trouver un autre logiciel d'avid plus récent ! et si en plus Windows SP2 ne fonctionne pas avec cette version... c'est vraiment pas de chance !
    En tout cas merci beaucoup pour tous vos conseils !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page