module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problême de numérisation avec XpressDV 3.0

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Tof424, 7 Janvier 2004.

Tags:
  1. Tof424

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    j'ai des gros problêmes de numérisations avec XpressDV 3.0, lorsque je veux numériser une vidéo à partir d'un caméscope Sony DCR-PC5E.

Quand je lance la numérisation de la vidéo et du son le message d'erreur suivant apparaît :

"Record aborted because audio attempted to overrun its buffers. The media recorded to this point is useable but possibly incomplete."
    Avec le choix : "Discard" ou "Keep"

Lorsque j'essaie avec seulement la vidéo un autre message d'erreur apparaît :

"DV data loss has been detected and the capture process has been interrupted. The cause may be due to other activity in the system or due to a fragmented hard drive. Do you wish to keep this clip?"
    Avec le choix : "Yes" ou "No"

Et si j'essaie seulement avec le son cela fonctionne très bien !!!

Je n'ai jamais connu ces problêmes auparavant avec la même machine ils sont apparus depuis un formatage et une réinstall complète de la machine.

Donc j'espère qu'il existe quelqu'un sur ce forum qui pourrais me venir en aide.
    Je vous remercie d'avance de venir à mon secours !!!
    :( :( :(

2. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur quel type de disque digitalises-tu, et comment est branché ce disque ?

3. Tof424

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !!!

Tout d'abord merci de t'intéresser à mon problème !!!

Mon disque est un Maxtor 5T060H6-IDE (60Go 7200 trs/min)
    avec une partition système de 10Go et une autre de 50Go.

Voilà si tu veux savoir autre chose.....

4. Tof424

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SVP

Mon problème perdure et j'ai toujours besoin d'aide, s'il vous plaît venez à mon secours !!!
    :( :( :(

Pour précision mes deux partitions sont en NTFS.
    Le soft est installé dans "Program files" sur la partition système. Et sur la deuxième partition j'ai mon dossier "OMFI MediaFiles" et un dossier "Avid" dans lequel se trouve les dossiers : "Attic", "Avid Projects", "Avid Users", "AVX_Plug-ins", "FatalErrorReports", "Marquee Titles" et "Settings".
    Voilà je ne sait que dire de plus.

HELP PLEASE
    :help:

5. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Quand il te dit
    Et que tu fait Yes

As tu l'image et le son de ce qu'il as deja enregistré et si oui peut tu le lire ?
    Car en fait ce message aparet quand le flux de la camera est plus important que le flux que ton disque peut enregister

Tu peux essayer un truc (ne pas le faire trop longtemps)

Dans ton Record tool
    separes l'enregistrement du son et l'enregistrement de la video

Mets l'image sur ton Maxtor 50Go
    Et le son sur ton disque Sys

Et vois ce qu'il ce passe

@+ YvesP

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    Tu es sous Win 2000 ?
    As-tu activé l'UDMA ?

Euh Yves, il n'a qu'un seul disque, donc celà ne sert à rien de séparer l'audio de la vidéo.

A+

7. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    He ..... Sorry je n'avais pas vue que c'etais des partitions et pas des disques

Apres avoir essayer ce que te suggere Saint Kro

Ajoute un disque

Avid aime tres moyenement de tout mettre sur le même disque

car il doit en meme temps enregistrer

La video
    L'audio
    les fichiers de pointages (et il y en a plusieurs)
    les attics
    les fichiers temp
    ect ....

@+ YvesP

8. Tof424

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je suis sous win2000 et l'UDMA est activé.

Ensuite avec le premier message d'erreur quand je garde le clip et que j'essaye de le lire apparemment il y a bien la vidéo et le son mais la lecture bloque au bout de 2 secondes.

Et avec le deuxième message d'erreur (quand j'essaie de numériser que l'image) quand je garde le clip et que j'essaie de le lire y a bien l'image mais la lecture bloque , comme précédemment, au bout de 2 secondes.

Et je n'ai pas encore pu essayer comme tu me la conseillé en dissociant l'image et le son car maintenant je dois faire face à un nouveau problême qui vient d'apparaitre.
    Quand j'ouvre le "Record tool" le caméscope est bien reconnu : il me demande la cassette, le TC est affiché, je peux diriger le caméscope mais les onglets de la vidéo et du son sont décochés et lorsque je les coche un message d'erreur apparait qui me dit : "No signal input present" ?????? Incompréhensible......

Enfin voilà je vais réessayer mais je commence à désespérer.

Et puis qu'est-ce que tu entends par ajouter un disque ?
    Je n'en ai pas d'autres sous la main et je n'ai actuellement pas les moyens de m'en payer un. Donc y faut que je fasse sans et puis avant avec la même machine tout fonctionnait très bien, j'ai fait bon nombre de montage et je n'a jamais eut de souci ni de place ni autres.

Mais je tiens encore à vous remercier pour votre aide.

9. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok

J'ai bien compris les problemes que tu rencontre, au moins ce qui est clair c'est que tu ne peux pour le moment te payer un autre disque. C'est bien domage car pas mal de tes PB aurait disparus.

Tout d'abord

A tu deja de la video sur ton disque ?

Si oui on vas trouvver un solution pour que tu ne perdes rien.

Sinon c'est la situation ideale

Commence par effacer tes "users" et tes "prefferences"
    Puis tu defragmente tes tartitions (les 2) avec l'outil de ton choix (outil de defragmentation Windows ou norton utility ect ...)

Configure correctement Avid (settings media cretions et audio projects)

Dans les audio prjetcts tu doit etre "OHCI" cette fenetre doit resembler a l'image jointe

Control tes Media Creation de facon a ce que le disque valide soit bien selectionné

Controle que ton disque n'est pas saturé (au dela des 90% d'occupation

Dans l'outil "Tool / HardWare

Avant de lire tes video ferme ton outil "Rercord Tool" car son ouverture crées une partition sur ton disque qui peux te bloquer

Voila pour les 1er controles

Si Avid fonctionnait sur ta machine il n'y a aucune raison pour que cela ne marche plus si tu n'a rien fait de particulier

@+ YvesP

10. alainfau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    acquisition avec perte de données

bonjour je me présente je suis un utilisateur de avid xpress dv
    et je peux peut-être te donné un coup de main sauf si bien sur tu n'en n'a plus besoin... voila, j'ai eu le même probleme que toi et j'ai compris d'ou cela pouvais venir... j'étais en raid o avec une carte kr7 raid ata 133 et lorsque j'ai reformaté mes disques avec partition magique hé bien mon logiciel avid ne fesait plus d'acquisitions correctement avec le même message d'erreur
    dv data loss etc... en fait il a fallut que j'aille dans le bios secondaire pour supprimer le raid et reconfigurer ma machine en écrasant tout et en la rendant neuve . j'ai repris mon windows xp home et j'ai relancer le systeme en repassant à une config IDE classique puis j'ai reformater mes disques en ntfs ensuite je suis aller dans le gestionnaire des disques durs et j'ai partitionner mes disques .
    j'ai remis avid et cette fois impeccable. bon si quelqu'un veux connaitre la manip en détail qu'il me fasse signe

11. Tof424

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tout d'abord merci de t'intéresser à mon probleme!
    Eh oui j'ai toujours mon probleme.
    Le truc c'est que j'ai déménagé et que j'ai plus un acces permanent à internet.
    Et donc si tu pouvais m'expliquer la manip exact ca serait fort sympathique !

Voilà encore merci!
    :D :D

12. alainfau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ton disque dur n'est pas mauvais mais l'idéal avec avid c'est d'avoir deux disques car il aime séparer les médias du reste du logiciel.
    les partitions de ton disque sont-elles principales? si oui c'est bon sinon, il faut les renomées
    as tu partitionner avec ton windows ou avec un autre logiciel?
    comme partition magique par exemple
    dans un cas comme celui la il faut reprendre tout par le dos en réinstallant ton OS et à ce moment la lorsqu'il te demandes de formater tes volumes tu te mes en ntsf et tu les renomes
    c'est le mieux que tu puisses faire.ensuite et lorsque tu peux ouvrir windows réinstallé tu vas dans le gestionnaire de l'ordinateur et tu regarde la tête de tes partitions il faut qu'elles soient bien présentes et de couleur bleu, je crois.réinstalle ton avid et regarde cette fois si ca va mieux
    bon je ne suis pas un maître yoda de l'informatique mais si ca peut aidé why not? à bientôt.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page