module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de noir (codec ?)

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by Ras', Apr 21, 2009.

1. Ras'

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai un souci avec vegas video et j'ai du mal à trouver d'ou ça vient.
    J'ai monté une vidéo il y a 2 mois, or on m'a volé mon pc donc j'ai perdu tous les rush, mais j'ai toujours la vidéo montée (merci les sauvegardes), que j'aimerais modifier un peu (ajouter du son)

Donc je met la vidéo dans ma timeline, tout va bien, sauf qu'a 2:15 et à 4:30 à 9:00 à 11:10 et surement ailleurs, j'ai 3 secondes de noir... sans raison apparentes puisque la vidéo passe très bien avec vlc ainsi qu'avec windows media player, et ce avec plusieurs packs de codecs...

Les propriétés de la vidéos disent :

et le dernier pack de codec essayé est DivX 7, donc incluant "DivX Codec 6.8.5 Codec" ainsi que d'autres trucs...

Si quelqu'un à une idée ça me sauverais la vie, parce que ça commence à me titiller un peu...

EDIT : j'oubliais, j'utilise vegas video 6.0a sous windows XP Pro

2. Ras'

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un petit up ?

3. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pas simple ...

couper les morceaux noirs avant export ne marchera probablement pas : il faudrait réexporter tout tel quel en un fichier unique -de préférence en hdv ou mpeg2- avant de réimporter le clip entier et virer les parties noires. Un clip qui démarre sur une image noire est source de pb, je ne sais pas pourquoi mais ça m'a pourri le rendu plusieurs fois, et n'avait rien à voir avec le codec : c'est le début du morceau en noir qui envoie un mauvais signal, peut-être que les playerss sautent par-dessus à pieds joints!

4. Ras'

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas tout compris là...
    Les parties noires sont déja dans mon fichier qui est déja encodé...

Donc bien sur y'a la solution d'enlever les parties noires et de faire un fondu entre l'avant et l'après, ce serait techniquement possible mais je cherche un truc plus propre et moins chiant...
    On m'a conseillé sur un autre forum de réencoder le clip avec virtualdub dans un format que vegas gère mieux. je vais tenter ça et je vous tiens au courant ;)

Merci quand même :)

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous