module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de multi-boot

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par elpjg, 4 Mai 2010.

Tags:
  1. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    J'avais sur mon PC un double boot Win XP dont un réservé à Liquid.

J'ai installé Windows 7 sur le premier boot et maintenant je ne vois plus le double boot au démarrage (la partition est toujours là, mais pas reconnue comme bootable - merci Microsoft :col::!!!::cry2:). Et comme il y a des problèmes avec Win 7, je souhaite reprendre mon boot XP+ALE7.

Que dois-je faire à votre avis ?

Merci d'avance:good:

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Salut elpjg,
    Moi-même, j'ai XP et W7-64bits en double boot et ça fonctionne impécable. Quand tu dis que tu as installé W7 sur le premier boot, c'est logique car W7 est concidéré comme principâl boot. Par contre, est-ce que tu l'as installé sur le même disque que XP? Ensuite, tu as formaté le XP principal et c'est tout à fait normal que le XP secondaire ne peu plus démarrer car il a besoin du principal pour ça. Alors, ne reproche rien à Microsoft...simplement, il faut suivre les règle d'imformatique. Que W7 te donne des problèmes, je suis surpris car je le trouve excellent. Ce que je te propose, c'est de laisser W7 et de réinstaller XP et normalement, tout dois rentrer dan l'ordre.
    A+

3. Passou

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça devrait te mettre sur la piste. Je ne me souviens plus exactement comment j'avais fait.
    De mémoire, j'avais effacer mon boot win7 puis j'avais installé le boot.ini XP et enfin sous xp, j'avais refait le boot de 7+version anterieur.

Tu as formaté C: qui contenait ton boot.ini xp d'où le fait que 7 ne l'a pas vu lors de l'installation.cqfd.

Des tonnes de personnes ont eu le méme soucis. Quelques recherches Google avec "bootloader, boot.ini". Voir utiliser la console de récupération XP puis celle de 7. Oui, ces outils sont là sur le CD d'install window ^^

http://www.clubic.com/telecharger-fiche33797-vistabootpro.html

contenu d'un boot.ini(mon backup) qui doit étre à la racine de C:
    récupéré NT Boot loader "NTLDR" missing:
    NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant

Tu as toutes les infos, courage :good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page