module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de montage video sous Windows XP

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par akc, 18 Octobre 2002.

Tags:
  1. akc

akc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Défaut de montage Video sous Windows XP
    Problème de sauts d’ images en Vidéo Numérique :
    Que ce soit à l’ importation comme à l’ exportation entre une caméra DV numérique (Sony) et l’ ordinateur (Dur de 40 Go), je constate une légère mais insupportable « Saute » d’ images à peu près chaque seconde, aussi bien sur le logiciel de montage « Adobe premier » que sur celui de « vidéo de Luxe » depuis que j’ ai installé Windows XP.
    Pourtant : La DMA ne semble pas poser de problèmes, j’ ai bien 25 images par seconde ( Sans doublement de dernière image) et j’ ai désactivé toutes les tâches de fonds.
    Merci pour votre aide.

2. akc

akc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci,
    - Carte graphique : Ge Force 2 MX 200 VGA BIOS
    - Carte mère : Award Modular BIOS V6.00PG
    - Main Processor : Intel Pentium (R) 4 1, 50 Ghz
    - Acquisition Vidéo : Carte hOST IEEE 1394

Je dois préciser que toute la procédure d' acquisition, de montage et d' exportation, se faisait sans problème (Hormis les plantages de l' ordinateur) avec windows Millénium.

Merci pour ton aide.

3. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, combien de DD, mode UDMA activé? A+

4. akc

akc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    what is it ?

Bonsoir schmi,
    Mon inculture en la matière est telle que je me vois obligé de te demander comment activer l' UDMA sous XP
    Merci de bien vouloir me prendre en charge

5. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement après l'instal c'est activé.
    Mais t'as deux DD, un réservé pour les fichiers vidéo ? A+

6. akc

akc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr Schmi,

Affirmat ... J' ai deux DD.
    Le" F " (Anciennement le " D " quand j' étais sur Millenium) de 20 Go que j' utilise pour tout sauf la vidéo
    Le "C" de 40 Go Exclusivement réservé à mes montages.

7. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, reste a controler le mode DMA. Chez moi (w2k) cela se trouve dans gest de perfs, controleur ATA....., IDE 1 ou 2, propriétés.... mode DMA activé sur les deux canaux.
    Ton pb me semble etre un de bande passante quelque part, et souvent ce sont les DD.... A+

8. akc

akc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précisions

Bsr Schmi,
    Je constate que je ne suis pas, loin de là, à ton niveau de connaissances en matière d' informatique et de vidéo.
    DMA, je connais. J' ai rencontré quasiment le meme problème avec Millénium ou 98, je ne sais plus ?? Qui n' était pas checké par défaut. Après un check, tout était effectivement, rentré dans l' ordre.
    Malheureusement, je n' arrive pas à trouver le DMA sur XP, et ce que tu m' expliques est trop ardu pour moi.
    Je te remercie par avance pour une détaillée et patiente explication sur la façon dont je pourrai trouver cette DMA.

Christian

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Compte tenu de la description que tu fais de ta config, je crains que tu fasses les choses à l'envers.

Ton système (drivers de ta carte d'acquisition et ton logiciel de montage) doit être sur le 1er disque dur. Le système va ensuite gérer les données (c'est à dire les vidéos capturées) sur ton 2è disque dur. Ces deux ensembles ne doivent pas se trouver sur un DD partitionné en 2, car ça reviendrait à avoir les problèmes que l'on rencontre avec un seul DD.

En conclusion, partitionner un DD ne permet pas d'améliorer le travail en vidéo; il est indispensable de mettre le système et les données sur deux DD distincts.

Bob

10. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Christian, je m'excuse, mais mon pb est, que je ne connais pas XP. Je pourrais t'expliquer la manip sous w2k, mais je crains que cela ne te seve pas a grand chose. A+

11. akc

akc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Schmi,

Merci beaucoup tout de m^^eme pour ta tentative

12. akc

akc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Bob Art

Merci pour ces conseils que je vais mettre en oeuvre dès demain matin. Je te tiens au courant des résultats, naturellement;
    Merci encore et Bonne Nuit.
    Christian

13. akc

akc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonsoir Bob Art
    Avant de faire la manip conseillée, peut-etre pourrais-je voir si la DMA est bien activée. J' ai eu ce problème sur Millenium.
    Peux-tu me dire comment on la trouve sur XP ?

Merci

14. Shrek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Salut, ben en fait c'est simple tu clique avec le boutons droit de ta souris sur poste de travail, ça t'ouvre une boite de dialogue,
    Là tu clique sur propriété, ensuite tu vas sur matériel, puis sur gestionnaire de périphériques, puis contrôleur ATA/ATAPI IDE et tu controls que le mode ATA est activé sur tes disques durs.

Si tu trouves pas tu fais ça alors, tu clique sur panneau de configuration puis sur l'onglet (icone) Système, et le reste ci-dessus.

Mais je doute fort que ce ne soit pas activé sous windows XP par défaut, car (XP) gère assez bien ce genre de chose généralement
    Voilà

Cherche le problème ailleurs je pense.
    Bye

Yannick

15. bob737

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XP gère mal l'UDMA. Après quelques echecs de lecture sur le disque, XP passe ce disque en mode dégradé (PIO 4).
    La solution consiste à supprimer l'IDE primaire ou secondaire et à rebooter.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page