module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de modification de ordre des pistes audio --> fichier sur disque dur

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par sportman, 11 Avril 2005.

Tags:
  1. sportman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tlm,
    J'ai réalisé un montage vidéo avec la version 9 de Pinnacle Studio. Il se compose de différentes scènes, un menu (DVD) et j'y ai ajouté plusieurs pistes audio comme musique de fond.
    Ce projet m'a pris pas mal de temps, ce qui m'a permis de bien apprendre les manipulations.
    Evidemment il m'a fallu plusieurs jours pour le terminer. Actuellement j'ai un gros problème avec les pistes audio que j'ai inséré. En effet, les noms des fichiers et les emplacements dans le montage sont corrects, mais alors qu'il devrait démarrer avec une chanson de Jo Dassin, il me joue la dernière chanson du montage. Les autres pistes audio sont aussi toutes mélangées.
    Comment se fait-il qu'il m'indique le titre juste et me charge un autre fichier audio?
    J'ai déjà fait un essai de graver un DVD et cela avait l'air de bien se passer. Juste une ou deux modifications et cela aurait été réglé. Mais avec ce problème de mélange de fichier audio,je ne sais plus comment réagir. Je ne veux pas tout recommencer n'y essayer de bricoler parce que sur le timeline du montage tout est correct.
    Bon, le problème est certainement connu. Si vous avez déjà eu ce genre de complications, je vous remercie d'avance pour votre aide.

Salutations

Sportman

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    sportman,

Si tu as directement utilisé un CD Audio, ne cherche pas plus loin. Il est maintes fois préferrable de commencer par ripper ton CD sur ton disque dur (format WAV de préferrence pour Studio plutôt que mp3).

Tu trouverras dans la Collection de liens un outil nommé CDEX qui te permettra de faire ce genre de manipulations très facilement. La Collection de liens se trouve en haut de la liste des discussions du forum :)

Daniel

3. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Hummmmmmm ! Il va falloir que j'apprenne à lire un peu mieux :)

Essaie dans un premier temps d'effacer le contenu du dossier 'Fichiers auxiliaires' de Studio.

Lorsque tu prévisualise ton montage dans Studio, est-ce que les chansons sont déja mélangées ?

Daniel

4. sportman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci bc pour votre (très) rapide réponse !

Alors j'ai les fichiers audio sur mon disque dur, tous au même endroit mais au format .mp3

Est-ce qu'avec une mise à jour cela aiderait? J'ai la version 9.0.0 de Studio.

Sportman

5. sportman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ha oui, je vois que les fichiers .mp3 sont convertis au fromat .wav
    Je les ai tous supprimer... je test

Merci bc !!!

sportman

6. sportman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci bc Daniel, ça marche !!!

Oufffff... je me voyais tout refaire.

Super cool !

Salutations.

Sportman

7. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Sportman,

fais la mise à jour en 9.3.5 :) Cela ne peut qu'aider :)

Daniel

Chargement...

Partager cette page