module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de micros avec la DVX100BE : Solution ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par LOLOM, 23 Décembre 2005.

Tags:
  1. LOLOM

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrai equiper une Pana DVX 100BE pour faire en solo des films documentaires , dans des pays et des situations ou il faut parfois filmer rapidement en ayant un micro qui suivent bien ... ce qui n'est absolument pas le cas du micro camera fournis sur la camera !

ET malgre 5h00 de lecture du Forum Repaire Son, sur cette question, je ne trouve pas vraiment LA configuration de micro qui me permettrai d'avoir une qualite de son raisonnablement exploitable.

Par exemple, il est 857 fois conseille sur ce forum d'acheter en entr�e de gamme le K6 + Me66 pour prendre les voies en ITW exterieure rue.
    Avec perche , surement tres bien !
    Mais place sur la camera Pana , le micro est trop long et se retrouve dans le champ de l 'objectif ...donc , pas bon choix !

Que pensez vous :
    -d' utiliser le micro camera comme un omni pouvant prendre ( tant bien que mal ) les ambiances.
    -d' un micro cravate ( omni ou cardio ? Je ne sais pas ce qui est le plus couramment utilis� ) pour des ITW posee.
    - d'un hypercardio pour des ITW dans la rue et pour les prises
    Est-ce un bon choix de base ?

1 A part le K6+ ME66, quelqu' un connait-il un bon hypercardio. qui marche bien en etant place sur camera Pana DVX100 ?
    J'ai entendu parler du E914 ( un hyper ) .... ? ainsi que d'une solution AKG SE300b (omni )+ Tete AKG CK93 (hyper ) + AKG CK92 (omni) ... ? Est-ce que ses micros peuvent correspondre a mes besoins ?
    Y' a aussi le MS907 ??? Le AT825 ???? ou AT897 (directionnel ) ????

Je ne suis pas vraiment tres cale pour le son .... et dans certain projet "audio-visuel"", e mot "audio" m' a deja pose au final quelques gros soucis ...
    C'est pourquoi j'en appelle a vos conseils pour ne pas acheter n'importe quoi comme outil de travail !
    Question budget je peux mettre autour de 600 euros.

Merci d'avance pour vos conseils !!!
    Et bonne fete de noel a tous !

L.

2. audionuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est une base de départ. le cravate n'est pas obligatoire pour les itw posées, un micro sur pied le fait très bien tant que ton cadre est raisonnable.
    mais tu continue à vouloir bosser sans ingé son ..., donc ça risque de se reproduire :D

3. lacava

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, mais si tu mets un "shock mount" sur la griffe du dessus ca passe meme avec un softie, il ne genera pas, et en effet il est trop long s il est mis sur le cote de la cam.

4. LOLOM

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...c'est vrai AUDIONUMA, ce n'est pas tres raisonnable de faire des films sans sondier... j'en ai bien conscience ! Je suis mallheuresement obliger de me debrouiller seul pour le son sur ce coup. C'est pour ca que j'essaye d'avoir AU MOINS les bons micros, pour esperer faire des prises correctement exploitables en post.prod !

Si le micro sur pied peut effectivement remplacer un micro cravatte en ITW , je vais quand meme acheter le cravatte parce que je l'utiliserai toujours. Quel est le plus utiliser pour un micro-cravatte : l' Omni ou le Cardio ?

Si j'achete le cravatte omni ,est-ce que je peux egalement faire des ambiances avec ?. Je pense prendre un ME102 ou ME104 autour de 150 euros mais si quelqu' un en connait un bon ( dans les 150/200 maxi ) qui me permet de faire de l'ITW et de l'ambiance ... ?

Je repars donc aussi sur l'idee d'acheter le K6+ME66 si un Shock Mount/ softie s'adapte sur la griffe de la Pana 100BE et fait sortir ce micro du champ ( Merci LACAVA !:) ) . Peut etre as-tu une idee de magasin sur Paris ou je peux en trouver en stock pour pas trop cher ?

En resume
    Un K6 + ME66 + Shock Mount + Softie+ Pied ( et j'oublie l'ACK SE300B + ACK CK92 + CK93 )
    Un ME102 ou ME104
    Le micro-camera de la Pana (!).
    Et je suis parer pour ne pas partir droit dans le mur ... du son ?!!! :D

5. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le micro-cravate prend un omni tu auras bien moins de problèmes quand la personne tournera la tête à droite ou à gauche, un micro-cravate est un micro peu sensible et c'est fait exprès pour éviter justement les sons ambiants donc un contradictoire comme micro d'ambiance, celui de la Pana fait l'affaire à mon avis. avec mon Sennheiser sur la caméra je fais de très bonnes itw si l'ambiance du lieu n'est pas trop présente !!!

Chargement...
Discussions similaires - Probleme micros DVX100BE
  1. AQW333
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    308
  2. KoalaJF
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    508