module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de méthode : du HDV au DVD

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by azerthop, Apr 27, 2010.

1. azerthop

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Je réalise mes montages en HDV natif (1440*1080 50i) avec FCP 6.
    Aucun problème.
    Par contre, je n'ai jamais vraiment trouvé une méthode satisfaisante pour obtenir un export mpeg2 SD (pour DVD) de bonne qualité. Il semble que l'encodage du HDV vers le mpeg2 soit un vrai problème.

J'ai testé les méthodes suivantes :
    - export direct de la timeline FCP via compressor : le pire.
    - export ProRes 422, importation et compression dans compressor : passable.
    - downconversion dans FCP avec une nouvelle séquence "PAL uncompressed", puis importation et compression dans compressor : mauvais.

D'après les posts que j'ai lus sur la toile, il semblerait que le redimensionnement du HDV vers un format SD soit problématique...

J'utilise bien les "contrôles d'image avancés" dans compressor. C'est mieux, mais insuffisant à mon goût...

Quelle méthode utilisez-vous ? Avec quel résultat ?

Merci,
    Emmanuel

2. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +204 / 1,079 / -3
    Bonsoir,
    J'ai à peu près les mêmes soucis que toi. Jusqu'ici c'était avec FCP 5, mais apparemment FCP6 n'apporte pas mieux. Je viens d'acheter FCP7 mais je n'ai pas encore essayé.
    J'en suis arrivé à une méthode qui ferait certainement hurler les puristes et les pointus : j'exporte sur cassette en HDV. Puis je capture en down conversion dans I Movie HD pour ensuite graver le DVD avec I DVD.
    Le résultat est pâlichon. Ni mieux ni pire qu'avec du Mini DV au départ.
    A+
    Apatura

3. kloi

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Non, je n'apporte pas de solution.
    Je veux juste dire que cette discussion m'intéresse beaucoup car je débute tout juste dans FCP avec comme objectif principal l'élaboration de DVD. Et je m'apprête à filmer et monter en HDV (pour, selon ce que j'ai lu, une qualité un chouïa supérieure au DV et une éventuelle réutilisation ultérieure). Ce qui me semble être votre cas.
    Je me demandais justement quelle était la meilleure façon de downconvertir.
    J'ai lu et relu vos posts avec un peu de stupeur ("comment un logiciel comme FCP !" ) et d'inquiétude. Selon les réactions je choisirai peut-être de tourner en DV.

4. azerthop

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Le fait est que lorsque je tournais en DV standard, mes compressions était nickel.
    Depuis que je suis en HDV, je bute sur le problème de redimensionnement SD.

C'est impressionnant tous les posts sur ce sujet...
    Pour l'instant, j'essaie carrément de changer mon "workflow" et je propose de plus en plus à mes clients d'autres supports comme le H.264...

5. didierLyon

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    peut-être est-ce dû au format de pixel un peu spécifique du HDV...
    Pour ma part je n'ai jamais utilisé ce format, j'ai préféré pouvoir passer du DVCAM au HD directement.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous