module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de menus

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par TVA, 19 Décembre 2008.

1. TVA

TVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai moi aussi la version 11 "Premium Edition". J'en suis globalement content, surtout depuis qu'elle fonctionne sur un PC "musclé".

Un tout petit problème de menus. Lorsque j'envoie sur la time-line plus de 6 fichiers AVI, et qu'ensuite je positionne un menu, l'appui sur le touche "suivant" me donne un écran vert, et qui ne me permet pas, ni en visionnage ni en création de DVD, d'avoir une "page suivante" correcte.

J'ai probablement un petit problème, mais à la longue agaçant ... surtout lorsque on veut créer une dizaine (voire plus) de chapitres.

Quelqu'un aurait une réponse ?

Merci d'avance.

2. Gaz 83

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut TVA,

Peux-tu donner des précisions sur ton problème ?

J’ai déjà fait des menus très complexes, avec des dizaines de sous-menu et ça fonctionne très bien et ce depuis la version 9 de Studio.

Jean Paul.

3. TVA

TVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour moi aussi, tout fonctionnait très bien en V9 et fonctionne encore, sur un autre PC.
    Quoi expliquer de plus ? Je positionne sur la TimeLine, par exemple 7 fichiers AVI.
    Je positionne en début un menu standard Pinnacle, avec 6 miniatures.
    Je choisis toutes mes miniatures, et je lance la création du DVD (sans graver, je laisse le boulot à Nero).
    J'ouvre le fichier Video_TS avec PowerDVD. Le menu est impeccable, avec ses 6 miniatures, animées ou non. J'appuie sur suivant pour faire apparaître la suite, le fond d'écran est vert et la miniature floue.

Je m'étonne d'être le seul de la communauté à avoir ce problème avec Studio 11 Ultimate !

PS. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un tutorial pour savoir comment utiliser les autres menus fournis par Ultimate, avec semble-t-il des menus principaux, des menus secondaires. Rien ne figure dans le mode d'emploi ...

Merci d'avance.

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    TVA
    as tu visité le site de guignol? il y a u tutorial super sur les menus. ça n'a pas changé depuis la V9.

tu poses autant e menu que tu veux dans ton montage et là où tu veux. puis tu les déclare surun bouton comme si c'était un chapitre classique. sauf qu'une fois déclaré le petit drapeau (Nro chapitre) ne se voit peut être plus mais ça fonctionne.

c'est quoi le format de tes AVI, AVI-DV? as tu essayé de mettre 6 fois le même AVI (le 1er par exemple) pour voir si le menu bugge aussi.
    as tu essayé un autre menu que celui choisi?

@+

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    salut!
    la discussion a été déplacée par mes soins sur le forum...

TVA avais-tu bien laissé le rendu en arrière plan se finaliser , s'il a été activé ?

supprime les fichiers auxilliaires et recrée un DVD en cochant la case de paramétrage "toujours recalculer le film en entier"

6. TVA

TVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je suis en train de faire un nouveau test. Pour ce premier essai je n'ai pas mis de musique sur le menu. J'ai placé 7 avi (AVI-DV) très courts et un menu standard avec 6 miniatures.
    J'ai appuyé sur le bouton pour "créer un disque". Dès la deuxième moitié du calcul du rendu de menu, l'écran s'affiche en vert. Mauvais signe !
    J'attend quelques minutes (rapide ce PC avec un pentium dual-core 2,66 Ghz et des disques SATA-2, 4 Go de mémoire).
    ...
    Petite interruption cause déjeuner !
    ...
    Test avec PowerDVD du VIDEO_TS : menu impeccable avec miniatures. Lorsque j'appuie sur la petite flèche pour avoir l'écran suivant, menu vert avec juste un cadre de miniature, comme un "masque".

Alors ?

7. TVA

TVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je supprime toujours les fichiers auxiliaires. Quant à la case "toujours ré-encoder le film en entier", elle est touhours cochée ainsi que "utiliser le codage progressif".

8. TVA

TVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Deuxième essai

J'ai dans les "préférences de configuration" coché la case "utiliser l'accélération matérielle". Résultat tout fonctionne.

Pourtant j'avais cru lire (dans ce forum ou un autre) qu'il fallait la décocher pour que certaines transitions fonctionnent ...

Il faudra que j'y pense pour les prochaines fois !

9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    le bon fonctionnement de l'accélération matérielle dépend de ta carte graphique et de ta configuration matérielle

l'accélération pouvait engendrer des problèmes avec certains effets ou transitions, le cas n'est pas générale

:bravo: content pour toi que tout fonctionne

10. TVA

TVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il faudra certainement que je décoche l'option pendant le montage et que je la "recoche" pour créer un DVD. Vais-je y penser ? Je vais me l'écrire quelque part ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page