module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de menu sur DVD avec "Première Element 3.02"

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par JPAAG1908, 13 Septembre 2007.

  1. JPAAG1908

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Nouvellement arrivé de l'argentique. J'espère ne pas poser une question trop "naïve"

    Je viens d'acquérir l'ensemble Photoshop Element 5 et premiere element 3.02 dans un pack.
    Je suis sous Windows XP.

    Je souhaitais transférer des diaporamas dans première et monter un dvd avec des menus en modifiant l'image de fond.
    Tout ce passe apparemment bien (prévisualisation correcte dans l'écran)

    Le problème semble arriver après :

    • La gravure se fait, j'ai bien les vidéos sur le DVD, mais le menu ne se déclenche pas... que se soit sur l'ordi ou la platine de salon qui, elle, n'arrive carrément pas à lire le DVD. J'ai essayé sur 2 autres ordi, même résultat.
    • J'ai un écran noir avec quelquefois 2 triangles blancs et l'apparition de la main sur la souris quand j'approche ce qui devrait être une vignette.
    • j'ai, lors d'un second essai sur DVD réinscriptible avec un modèle de menu proposé par Adobe, l'apparition d'un des titres mais sans autre élément.
    • Je peux lire le DVD avec Window média (clic droit ==> choix des pistes et lecture sans problème des différentes vidéos (diaporamas d'origine).

    C'est ce qui me fait penser à un problème de lecture des fichiers des menus

    Savez vous ce que je dois faire ? je ne sais pas trop par quel bout prendre le problème.

    Est-il possible de m'aider ?

    Avec mes cordiales salutations aux membres de ce forum

    JPA
     
  2. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,
    il semble malheursement que ton problème n'ait pas été rencontré par d'autres utilisateurs pouvant t'aider.

    As-tu déjà fait d'autres DVD avec Premiere Elements ? si oui tout allait-il bien pour le menu ?

    Sur ton DVD réinscriptible je te conseille de faire ce test : créé un nouveau projet avec très peu de vidéo (2minutes) et le même menu que celui de ton projet qui pose problème. Si le souci se renouvelle ça pourrait venir du modèle de ce menu qui serait en cause...

    Teste plutôt ton DVD réinscriptible sur un ordinateur, les platines de salon pouvant poser souci avec des DVD-RW.

    Petite question bête : arrives-tu bien à lire d'autres DVD sur ton PC ?

    A+
     
  3. JPAAG1908

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème de gravure de DVD

    Bonjour,

    Merci pour vos suggestions, je vais les essayer.

    Cordialement

    JPA
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous