module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de menu avec studio 9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par cambuse, 9 Avril 2005.

Tags:
  1. cambuse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai créer un menu, tout fonctionne bien mais quand je veux faire un rendu le menu devient une simple séquence vidéo et donc n'a aucune utilité.
    Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait rès sympa car je galère depuis de nombreux jours.
    Merci beaucoup
    Cambuse:perplexe:

2. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello cambuse,

Je pense que tu confonds deux choses: faire un rendu et créer un DVD.

Quand tu fais un rendu, tu crées un fichier vidéo sur ton disque dur, soit en AVI, soit en Mpeg, etc, selon l'option choisie (Créer AVI, Créer Mpeg, Créer Flux), et selon le codec que tu vas utiliser.

Tu vas donc créer un fichier vidéo d'un seul tenant de l'ensemble de ton projet.

Si tu as mis des menus et des chapitres dans ton montage, le but c'est de créer un DVD et non un fichier vidéo. Tu dois donc choisir "Créer Disque". Soit en le gravant dans la foulée, soit en le créant sur ton disque dur, pour le graver ultérieurement.

En créant un DVD, Studio va te faire l'encodage, et va te créer la structure du DVD (fichiers IFO, VOB...).

En faisant un rendu il est donc normal que le menu se transforme en simple vidéo.

A+, clopin

3. cambuse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore une question

Bonjour Clopin

Merci beaucoup pour ta réponse c'est plus claire.
    Maintenant le souci que je rencontre quand je veux faire un DVD c'est que mon projet fait apparement 11 GO ne tient pas sur un DVD de 4.7Go. ALors comment je fais ?
    Merci beaucoup pour ton aide.
    Cambuse:)

4. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cambuse,

Si tu as capturé tes clips en DV qualité supérieure (c'est l'idéal, pas de perte de qualité), si ensuite tu as fait un rendu en AVI, DV Video Encoder, (avant de créer les menus et chapitres), une vidéo de 1 heure occupe dans ce format 12,7 Go.

Ensuite tu importeras ce rendu sur ta time line, tu feras les menus et le chapitrage.
    Quand tu demanderas à Studio de créer ton DVD, c'est là seulement que l'encodage permettra de faire tenir tout ça sur un DVD de 4.7 Go (4,3 en réalité).
    Et une heure de vidéo (en qualité max) tient sans problème sur un DVD.

Si ton montage dure plus longtemps (mais ça n'a pas l'air d'être le cas), il faudra diminuer la qualité lors de l'encodage DVD.

En faisant une petite recherche sur le forum, tu trouveras plein de discussions sur le sujet.

N'oublie pas que pour faire tout cela Studio a besoin de place pour les fichiers temporaires (environ 3 x la taille du futur DVD).

A+, clopin

5. cambuse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Donc si je comrends ce que tu me dis, je dois d'abord fair eun rendu mes fichiers capturés en DV, puis après seulement je prends ce rendu pour faire le menu. Mais qu'est ce que je fais comme rendu avant de faire le menu ?
    Merci beaucoup encore.
    Cambuse

6. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cambuse,

Oui.
    Tu fais ton montage, tes titres, commentaires, musique, puis tu fais un rendu (Créer AVI, format DV Video Encoder).
    Puis tu ouvres un nouveau projet, tu mets le rendu obtenu sur la time line, et tu ajoutes les menus et chapitres, ensuite tu graves le DVD (Créer Disque).

Va faire un tour dans la FAQ en tête de ce forum, et plus particulièrement ici:
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=47780

(c'est valable pour Studio 8 et aussi 9).

A+, clopin

7. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    cambuse
    La solution que te proposes Clopin est plus longue mais plus sure d'arriver au résultat sans problèmes.
    maintenant si ton PC est costeau, si ton projet est simple tu peux essayer de mettre le menu et de faire le créer Disque format DVD. fais le sur disque sans graver comme ça tu pouras l'essayer avant avec powerDVD, WinDVD, MplayerClassic, Videolan...

et seulement aprés tu le graves dans un premier temps sur DVD-RW et tu l'essais sur platine de salon. s'il est bon alors tu le graves definitivement.

Si tu rencontre des problèmes alors il te reste la solution de Clopin.

Chargement...
Discussions similaires - menu studio
  1. rom016
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    130
  2. bigbernie
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    282