module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de menu avec DVD lab pro

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dtm_inter, 27 Avril 2006.

Tags:
  1. dtm_inter

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

J'utilise DVD lab pro pour creer mes menus de DVD mais aujourd'hui je me trouve devant une difficulte et peut etre que quelqu'un peut m'aider.

Je voudrai creer un DVD avec 4 videos dont je voudrai garder en 4 fichiers distincts sur le DVD (VTS01_01, VTS02_01,...). Pour cela j'ai donc cree 4 entrees VTS distinctes.
    Or dans cette configutation seul de menu VGM peut acceder toutes les videos. J'ai donc designer ce menu pour qu'il puisse directement acceder au sequence video avec 4 boutons.

VGM menu 1
    - VTS1
    - pas de menu
    -movie1
    - VTS2
    - pas de menu
    -movie2
    - VTS3
    - pas de menu
    -movie3
    - VTS4
    - pas de menu
    -movie4

Je cherche donc un moyen pour que lorsque j'appuis sur le bouton "Top menu" et\ou "Menu" de ma telecommande, j'arrive sur le meme menu (VMG). Actuellement seul le bouton "Top menu" me mene au menu.

Pour info, j'ai essaye d'utiliser en plus un VTS menu qui lorsqu'il fini pointe sur le VMG menu mais je n'ai pas trouve pour mettre le Timer a 0 au lieu de "unlimited"' .

Merci d'avance pour votre aide

Dtm
    PS: j'espere avoir ete assez clair.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    Essaie de mettre le bouton du menu en auto action ??
    @+

3. dtm_inter

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous

J'ai grosso modo tout resolu mes problemes comme un grand mais c'est GEGE92 qui m'a mis sur la voix. Je vous livre donc mes conclusions.

Pour commencer le fait d'utiliser l'auto-action ou Duration=0 (voir propriete a droite de l'ecran) marche mais c'est super lent et le menu met 10-15 secondes pour s'afficher a chaque fois. Et d'apres moi c'est a cause de l'execution des scripts.

La clef du succes etait par consequent dans les scripts qui sont lance avant et apres chaque execution d'objets: bouton, menu, action sur la telecomande,....
    Pour s'apercevoir de cela, il faut se servir de la fonction debug qui vous permet de suivre l'execution des differents scripts et de voir l'interaction suivant les actions de l'utilisateur.
    Il m'a suffit d'identifer la commande "qui va bien" pour le renvoit sur le menu principal (VMG) et de la mettre au bonne endroit. Et dans le cas qui nous interesse la commande est "JUMPMenu(pgn 2)" (ou quelque chose dans le genre, je suis pas sur) et je l'ai place dans le pre-script de chaque VTS ainsi des l'execution du menu de chaque VTS on est automatiquement renvoyer sur le menu VMG et ce tres rapidement.

Pour Dvdair, ton problem d'execution de video forcee a voir jusqu'au bout, la solution est surement dans les VM commands de ta video, dans la section " prohibited....." qui sont les actions interditent par objet. Il suffit de tout decocher pour que toutes les operations soient possibles.
    Pour ma part j'utilise ces options pour afficher la toute premiere video (avec mon logo) pendant 5 secondes (c'est juste pour flatter mon ego) et inderdire toute action pour la zapper(Ce qui est assez neuneu vu que je suis le seul a voir mes DVDs).

J'espere vous avoir aide et rest a votre service (je deconne!!)

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ces infos pertinentes
    @+

Chargement...

Dernières occasions