module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème de menu à plusieurs pages...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Gort57, 3 Mars 2008.

Tags:
  1. Gort57

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Voilà mon petit souci de début d’année.

J’utilise Pinnacle Studio 10 version 10.7.0.4245

Je viens de récupérer un film à partir d’une VHS et j’ai découpé ce fichier AVI en 15 parties afin d’y avoir accès à certaines plus rapidement par le biais d’un menu.

Ceci nécessite évidemment un menu composé de plusieurs pages (3 pages de menu dans mon cas : 6 chapitres + 6 + 3)

J’ai aussi réalisé 16 captures d’écran de chacun des 16 chapitres afin d’illustrer chaque page de mon menu.:bravo:

Le problème est que les 6 photos insérées sur la page N°1 du menu apparaissent automatiquement sur la page N°2 ! :non:

Et lorsque j’essaie de les remplacer (ou les supprimer) de la page 2 cela influe directement sur la page N°1.:perplexe:

Autrement dit je ne peux illustrer les 6 chapitres ( 7 8 9 10 11 12 ) de la page N°2 qu’avec les mêmes 6 premières photos que celles servant à illustrer la page N°1 ! :hum: :hum:

Ce qui ne correspond évidemment pas du tout au visuel recherché (qui est 16 photos différentes pour 16 chapitres différents le tout sur 3 pages d’un même menu : ouf !)

Est-ce un Bug du logiciel ?? Je deviens dingue !!:help:

#1 Gort57, 3 Mars 2008
    Dernière édition: 4 Mars 2008
  2. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gort57,

Ton explication est claire (même si ce n'est pas évident à expliquer)

Une seule question: pourquoi faire des captures d'écran ?

Il te suffit (quand tu es dans la création de ton chapitre),
    1) aprés avoir défini le début du chapitre
    2) de déplacer le curseur à la position de l'image que tu voudras voir apparaître dans le bouton et de cliquer sur le petit bouton miniature.

Pour ta question de base, je viens de faire la manip avec un menu de 3 pages (4+4+1), je n'ai pas rencontré ce pb, sauf que j'ai utilisé la méthode décrite ci dessus pour sélectionner les vignettes.

Une autre question : pour faire ton menu ?, tu as déposé ton menu sur la ligne de montage, et au fur et à mesure de l'ajout des chapîtres, les pages 1, 2, 3 se sont créées automatiquement.
    Ou alors tu as déposé sur la ligne de montage 3 menus successifs identiques ?

3. Gort57

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la méthode que je n’avais encore jamais utilisé. :love: :bravo: :bravo:

J’ai effacé mon ancien menu et j’ai tout repris à zéro comme tu l’expliques.

Le chapitrage (mode manuel) s’effectue maintenant sans problème et j’ai exactement l’image figée choisie dans chaque chapitre pour l’illustrer dans le menu : merci ! :jap:

Mais pour plus de compréhension de la part des personnes qui seront amenées à utiliser le DVD, j’aimerais légender, par du texte, chaque miniature pour expliciter le contenu des chapitres. :rolleyes:

Mais je n’arrive toujours pas à avoir un contenu des zones de texte qui soit différent entre chaque page du menu ! :non: :non:

Pour les 6 premiers chapitres sur la page N°1 du menu c’est bon. Ensuite, curieusement, ces mêmes zones de texte apparaissent également sur la page 2 et la 3 du menu. :perplexe: :perplexe:

Et dès que je veux modifier les textes des légendes de chaques chapitres autres que 1 2 3 4 5 6 (soit les 10 chapitres contenues sur les pages 2 et 3 du menu) patatra ! :col: :col:

Les modifications se répercutent AUSSI sur la page N°1 !!

Damned ! Suis-je Maudit ? :rolleyes: :perplexe: :perplexe:

#3 Gort57, 4 Mars 2008
    Dernière édition: 4 Mars 2008
  4. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gort57,
    tu n'es pas maudit tu dois utiliser une mauvaise méthode :)
    Je viens d'effectuer la manip (je me suis limité à 5 chapitres) et j'ai reproduit ton cas.

Pour changer les textes, il faut aller (clic sur le menu) puis menu édition, et changer le texte du chapître dans la case préexistante au dessous de la vignette (pas évident, simple clic sur chapitre # et tu modifies la police, la taille.......)

Sinon si tu rajoutes un texte en utilisant le bouton texte (en bas à gauche dans title deko) celui ci se retrouve sur les deux pages du menu ce qui semble être parfaitement ton cas ;) .
    A @

5. Gort57

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, oui je connaissais la méthode pour changer le texte des chapitres. ;)

Seulement le problème semble être qu’il faille choisir :( entre :

A/ Soit des boutons « texte » liés aux chapitres (et servant de ce fait à naviguer du menu vers ces chapitres )

B/ Soit des « miniatures » dont la nature est de servir (apparemment) obligatoirement (et automatiquement ?:perplexe: :perplexe: ) de liens vers les chapitres…

Je n’arrive absolument pas à avoir ce que je veux (et qui n’est pas trop demandé il me semble :col: :col: )

Autrement dit : Une « miniature » illustrant (et pas nécessairement servant de bouton actif !) un chapitre avec une légende texte en dessous (qui lui pourrait être un bouton actif) servant à expliquer la nature dudit chapitre. Le tout pour chaque chapitre (16 au total)

Aflafla belibalobub sprotch… Ais-je réussi le tour de force de paraître assez clair ?:lol: :lol:

6. Gort57

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait... le problème ne pourrait-il pas être résolu en ajoutant 2 menus au premier au lieu de travailler sur 3 pages avec un seul menu ? :perplexe: :perplexe:

7. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gort,

Une coupure de courant en plein milieu des tests m'a empéché de te répondre hier soir.

Tu es trés compliqué, mais c'est parfaitement possible.

1) Tout d'abord, il te faut créer, tes 16 textes (qui deviendront les boutons de sélection) au format .tga (fond transparent avec couche alpha).
    2) Mettre tes 16 textes dans c:/Programfiles/pinnacle/StudioX/buttons.
    3) Déposer 3 ou plus menus sur la ligne de montage, aller dans menu édition (ouverture titledeko)
    4) Supprimer les boutons existants.
    5) Insérer tes nouveaux boutons (icone bouton, et cliquer glisser)
    6) Leur affecter le numéro de chapitre (comme dab).
    7) Ajouter des boutons de navigation pour aller du menu 1 au 2, 3 , 4, ainsi que les retours vers les menus .
    8) Ajouter (en passant par menu édition) une imagette (pas une miniature) à chaque bouton (tes captures d'écran)

Aprés avoir réalisé ton usine à gaz (originale sans doute !)

Bien sur tester le tout.

C'est là que tu t'appercevras que la mise en surbrillance du texte (quand tu passes la souris) n'est pas évidente

Donc:
    a) commences donc par un seul bouton (légende du chapître) au format .tga, et testes ses réactions avant de créer tes 15 autres boutons.
    b) n'utilises pas le même menu copié trois ou quatre fois (tu pourrais avoir des surprises)

Bien du plaisir (déjà pour les boutons)

Je peux éventuellement te communiquer la méthode pour faire les boutons au format .tga (sous photoshop), contactes moi pour me communiquer ton mail perso.

Chargement...
Discussions similaires - menu plusieurs pages
  1. ragarou
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    1 875
  2. bigbernie
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    175