module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de memoire saturée

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by fab78, May 19, 2009.

1. fab78

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai vegas 9 platinium et j'ai fait un montage avec des fichiesr avi venant de mon camescope sony mini dv.
    J'ai fait 1h de film et je n'ai pas eu de problème.
    Maintenant je fais un autre film ou j'ai récupéré la video qu'il y avait dans un camescope sony DD. Les fichiers sont au format mpeg.
    Lorsque je les importe dans mon projet cela prends beaucoup de place en mémoire.
    14mn de film 500Mo de mémoire prise.
    De plus lorsque je passe sur l'explorateur et que je reviens, vegas recharge tous les médias et cela peux prendre jusqu'à 5mn. (les séquences sont marqués "médias déconnectés)

A votre avis est ce normal et sinon est il possible de régler ce probleme ?

Merci pour vos réponses

2. fab78

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est ce que vous mettez des fichiers mpeg dans vos projets video ?

3. fab78

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon apres avoir envoyé un mail à sony ou il me dise grosso modo de tout desinstaller et de tout reinstaller ...... :non: ce que j'ai fait d'ailleurs, cela n'a rien changé.

Par contre en regardant dans les menu de vegas je tombe sur l'option qui tue dans le cas ou elle est cochée.
    fermer les fichiers medias lorsqu'il ne s'agit pas de l'application active.
    Une fois decochée l'un de mes problemes est résolu.
    Pour le second je pense que vous avez tous le même soucis, à savoir qur les video mpeg mise dans le projet prennent beaucoup de place en mémoire et que du coup le pc doit avoir obligatoirement 4go de RAM.

Avez vous me même soucis...... un courageux pour répondre :bigsmile:

4. macbenoit

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    moi aussi j'ai eu ce probleme mais a priori maintenant ca va j'ai 2go de ram (4 avant mais elle ont grillé) et du coup a cahque rendu hd, boom plantage memoire saturée, j'ai donc pris les devants et j'ai changé la taille et la place de ma memoire virtuelle mais ca planté encore mais moins ensuite j'ai modifié les params de vegas au niveau taille de memoire de previz et j'ai mis 200 en dessous j'ai un qaud core j'ai mis 4 thread et la ca marche sans meme faire le menage dans mes programme en cours d'execution et le rendu est beaucoup plus rapide car il utilise plus de memoire vive que de memoire virtuelle... fait nous signe si ca regle ton probleme

5. macbenoit

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autr'e chose de beaucoup plus simple aussi achete de la memoire ca coute genre 30 euros les 2 go pourquoi se priver de totue facon pas besoin de plus win32 sarrete a 3300 mo

6. fab78

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai acheté 2 go supplémentaires et cela n'a rien résolu.

Par contre j'ai ajouter qq fichiers supplémentaires et maintenant ça plante.

Il y a tout de même un truc bizarre, comment ce fait il que vegas utilise 1,4go de mémoire avec 15mn de film avec des fichiers venant d'un camescope à dique dur prennent alors que j'ai fait qu'avec un projet d'1h avec des avi, vegas n'utilise que 400mo de mémoire ???????????????

cela me dépasse.

7. fab78

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement pour pas que vegas plante, en mode normal cad sans faire de rendu, je limite la taille du process vegas en RAM à 900Mo (vue avec le gestionnaire de tache windows). Par contre quand le process prends cette taille, j'ai de l'ordre de 15mn de film mpeg 2 SD. Sous l'explorateur windows lorsque je selectionne l'ensemble des rush , le volume des fichiers est de l'ordre de 1,2go.

Ce que je ne m'explique pas c'est que je peux faire un projet vegas d'1h avec des rush en avi SD (dans le gestionnaire de tache windowsn vegas utiise 300Mo de RAM). Et comme prédédemment, lorsque je vais sous l'explorateur windows et que je selectionne l'ensemble des rush, le volume des fichiers est 14go.

En résumé:
    projet vegas avec rush avi: 1h de film => 14go de rush sur DD => 300Mo en RAM
    projet vegas avec rush mpeg 2: 15mn de film => 1,2go de rush dur DD => 900mo en RAM

J'imagine que cette utilisation excessive de la RAM pour des rush en mpeg2 est dû à l'encodage d'origine des rush ?

Qu'en pensez vous ?

8. crocovideo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si cela peux t'aider, j'ai noté qu'il est préférable de prévisualiser en faible résolution.
    en prévisualisation optimisée complet la mémoire se sature rapidement et ça plante.
    si tu as des effets c'est pire, beaucoup de ressources demandées.
    je vais tester prochainement sur xp64 bits qui supporte bien plus de mémoire donc un certain confort d'utilisation. à voir !
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous