module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de memoire, enfin je pense.

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par jonz, 28 Février 2004.

Tags:
  1. jonz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'utilise a la fois after 5.5 & la version 6.0 et j'ai un probleme vraiment ennuyeux avec l'une ou l'autre des versions.

En gros je travaille pendant moment tranquillement puis ensuite after se bloque et redevient fonctionnel au bout de 30 sec. Il faut ca plusieur fois de suite.

J'ai remarqué ca depuis que j'ai installer la version 6.0. J'ai gardé les 2 versions pour faire la transition tranquillement mais apparament ca pose de gros soucis. J'ai 1.5Go de ram, et j'ai enlevé quelques barettes en me disant qu'une des 3 pourrait etre defectueuse mais rien y fait.

Si quelqu'un a ce genre de soucis, merci de poster la solution qu'il aura trouvé.

2. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    vu les differences entre les 2 versions, personnellement j'ai deja oublie la v5.5

3. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Tu bosses avec des calques lourds ?
    Mac ou PC ?
    Tu as essayé de purger la mémoire du soft de temps en temps ?

Vérifier aussi que tu n'as pas d'accès réseau pendant que tu bosses sur After, ça pourrait venir de là, aussi...

Dis-nous en plus sur ta configuration de travail, ça pourra aider à trouver une solution

4. jonz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Windows 2k
    Athlon 1800+
    1.5Go Ram
    1.5Go de memoire virtuelle.
    GeForce2 Gts

Oui j'ai une connection internet active en permance pendant que je bosse donc ca peu venir de la, mais je bosse aussi avec des calques lourds... je travail avec des psd qui font 5Mo minimum et j'en ai toujours au moins 2 par comp. Tout allait bien jusqu'a se que j'install la version 6.0 d'AE.

Mais en touchant un peu aux preferences systemes il semblerait que le probleme soit réglé. Il fut un temps ou on me conseillait de definir la valeur minimale de memoire virtuelle pour qu'elle soit egale a la valeur souhaité. Au benefice du doute j'ai changé en laissant une marge de 500Mo entre les 2 et tout semble fonctionner. Je vais attendre quelques jours pour vous dire si le probleme venait de la.

5. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Ce que tu peux faire, c'est utiliser les proxies (tu séléctionne ton fichier de 5Go dans tonchutier, clique droit, définir une doublure), afin de travailler avec une version basse def, et quand tu lances ton rendu final, After ira chercher la version hautre definition sur ton disque pour le rendu.

Regardes comment l'utiliser dans la rublique "Aide" d'After.

Pour ce qui concerne la mémoire virtuelle, il y a une règle d'or : Avoir la même valeur minimale que la valeur maximum.
    Si ta valeur minimum est la même.

Quand tu as de la mémoire virtuellle max supérieure à la minimum, tu vas utiliser une grosse partie de ton disque dur en tant que mémoire, et il ya de fortes chances que ça se fragmente. Donc, pour minimiser les accès disques, mets la mm valeur en mini qu'en maxi. 9a limiter a la fragmentation de ce tte mémoire et ça ira + vite
    ;)

6. jonz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    si ca marche, je prefere avoir un disque dur fragmenté. Mais avoir la meme valeur minimale que maximal implique que le cache de memoire virtuelle est tout le temps plein.

Je pense que j'ai trouvé les consequence de ce trop plein. After a du mal apparemment a utiliser un cache plein. Contrairement aux autres softs

7. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    C'est possible, pourquoi pas.

Ah, tiens, au fait, par hasard, tu n'aurais pas modifié le cache dans tes prefs d'After ? Normalement, elle sont de 60% pour la cache image, et 120% pour l'utilisation max de mémoire.
    Si tu les as modifiée, je te conseil de les remettre par défaut, sinon, tu risque de sursaturer ta Ram

8. jonz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ouais ca c'est bon.

Merci pour tout.

9. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
  10. domass

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je suis également confronté à un problème de mémoire lors de l'export d'une séquence.
    AFX 6 se plante toujours à peu près au même endroit, c'est à dire au bout d'environ 15s de vidéo calculée.
    J'ai vérifié les memoires caches allouées à AFX, elles sont normales (60% et 120%)
    j'ai 2Go DDR, Pentium4 2.6 Ghz, je ne comprends pas...

Qlq 1 a déja rencontré le même problème ?
    Merci d'avance

Dom

11. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Tu compile ton film avec quel codec ? J'espère que c'est pas du Divx, car After à tendance à planter sur le Divx/xvid. Si c'est la cas, essaye plutôt de l'encoder en Mpeg4 avec quicktime

12. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Ah, j'oubliais

Vérifie l'overflow sur tes disques : Si After n'a plus de place sur un disque, il continuera le rendu sur un autre. Le cas échéant, il plante le rendu, généralement en émettant un son de mouton (bêêêêêeeeeee)-Non, je ne plaisante pas !

Ces options ne sont pas validées par défaut. Ca peut venir de là.
    Pour activer l'overflow sur un ou plusieurs disques :
    Edition/prefeences/sortie/volume de débordement

Fichiers attachés:

13. domass

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    Généralement, j'utilise le codec Mainconcept 2.43 mais j'ai les mêmes problemes si j'en utilise d'autres (meme en non compressé)
    le plantage intervient toujours au bout de 15s à 20s de calculs.
    une fois planté, je suis obligé de vider la memoire d'AFX "purger tous" sinon j'ai toujours le même message d'erreur,
    y compris si j'essaye de me déplacer sur la timeline. (voir le fichier joint)
    Au sujet de l'overflow, j'ai 4 disques de configurer donc je ne pense pas que cela vienne d'ici.
    Merci d'avance

Dom

Fichiers attachés:

14. jonz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Essaye un truc:
    Va dans les preferences d'after tout en gardant la touche SHIFT enfoncée. Clique sur le bouton suivant jusqu'a tomber sur l'option "schecret" coche l'option "desactiver le cache du calque"

Ce qui a pour incidence de demander a after effects de recalculer integralement tes comp sans tenir compte de ce qu'il a deja mis dans la ram.

Ensuite si tu dit qu'au bout de 15sec de video calculé ca plante, (15*25) rentres la valeur 300 dans l'option "purger toutes les xxx images pendant la compilation du film". Pour cette option, after va purger le cache images toutes les 300 images. Du coup tu as plus de memoires pour tes rendus et ca réduit les risques de plantages.

15. domass

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Jonz,
    Merci mille fois car les p'tites modifs des préférences (avec la touche shift) ont enfin résolu mon problème.
    J'ai par contre indiqué 1 rafraichissement du cache toutes les 50 images sinon je ne pouvais pas traiter mon fichier en entier.

Encore Merci ;-)

@ ciao

Dom

Chargement...
Discussions similaires - Probleme memoire enfin
  1. AQW333
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    262
  2. KoalaJF
    Réponses: