module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problème de matériel Firewire

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by corto, Sep 21, 2004.

Tags:
  1. corto

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un problème avec mes deux disques La Cie 160Go depuis quelques temps (installation iPod? passage au Service Pack2 de XP? Simple usure de carte firewire? Alimentation deficiente? Difficile à dire). En général, un seul équipement connecté ne pose pas de problème. Mais dès que - par exemple - je branche ma caméra sony en plus d'un DD (un peu le minuimum pour faire du montage, quoi :/), la valse des détections/disparitions de matériel firewire commence, avec souvent en prime un message d'erreur concernant l'écriture décalée, celle-ci ayant échoué, ou quelque chose comme ça (que le cache d'écriture sur ce disque soit activé ou non, notez-le bien).

Au passage, mon ordinateur a été porteur de vers SDBot et RBot ces derniers temps, c'est peut-être une autre piste d'investigation?

Les disques ne comportent pas d'erreur, ont de l'espace libre, ne sont pas fragmentés, les virus semblent éradiqués.... Je ne sais pas trop quoi faire!

L'un d'entre vous connaitrait-il le problème? Merci d'avance,

Corto

2. corto

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce problème ne dit rien à personne?

3. corto

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permets de vous relancer sur mon problème: dès que je branche plus d'un élément firewire, les éléments se connectent / déconnectent tout seuls; c'est toute la chaîne firewire qui est instable - et inutilisable.
    Des suggestions?
    :help:

4. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Corto :
    C'est un problème connu du SP2 de XP. Certains constatent le problème que tu constates, à savoir des problèmes dans la gestion des ports firewire.
    Je n'ai malheureusement pas de solution miracle à te proposer : paux-tu pour le moment revenir au SP1 (en principe; la désinstallation du SP2 est possible ?
    Et éventuellement voir sur le site Microsoft s'il y a des suggestions sur ce sujet ?

:) Cdt :)
    JR78

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. corto

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beacoup, j'avais pourtant un peu investigué dans cette direction... sans rien trouver.
    je vous tiens au courant :)

7. corto

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon DD est en firewire400, le patch de laCie ne corrige donc pas mon problème. Reste le retour au SP1, ou l'attente d'un correctif Windows, car pour le moment ils n'ont rien prévu pour m'aider :/
    Merci de votre aide en tout cas!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous