module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de masque pour un effet sabre laser

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mat606, 9 Janvier 2003.

Tags:
  1. mat606

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apres plein d'essais (alam dv, illusion...) pour faire des sabres j'ai essayé sous AE et le resultat est tres bon. mé voila la je ne compren plus rien; j'ai réouvert mon projet, et je vois mon masque, tout va bien. mais voila sur certaines images le masque est coupé. en fait, c'est assez compliqué a exliquer. kan j'avance image par image , je peut voir les 4 points de mon rotoscoping, avec le blanc o milieu (c'est la couleur ke g mise pour le sabre) , sauf a certains moments ou le sabre est coupé. mais on dirait que les points servent juste a selectionner un bout d'un masque (ki recouvre en fait apparement tout l'ecran), et non a deformer le masque de base . en effet kan je double clike sur mon maske j'ai droi a une image blanche ou figurent mes 4 points jaunes que j'ai rotoscopés. je ne comprend vraiment pas c'est la premiere fois ke j'essaie vraiment le prog. hier avan ke je ferme mon projet, mon masque n'était visible ke dans mes 4 points, servant au sabre, et kan je double cliquais dessus je voyais l'ebauche de mon sabre (blanc donc) sur fon noir. ke faire? j'espere ke quelqu'un arrivera a comprendre ce ke j'ai fait comme fosse manip, j'ai l'impression d'avoir déreglé un truk sur le masque, mais je ne sais pas koi et je n'ai pas trouve d'aide. merci. :( ca me feré chié de refaire le rotoscop. mon message est pas tres clair et assez lon je sais mais g fé du mieu possible!

2. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu n'aurai pas créé un autre masque par erreur sur ta vidéo ? ou sur un autre calque ?

3. mat606

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nan je n'ai qu'un seul masque apparement. c'est bizarre. mais n'y aurait-il pas une option me permettant d'activer ou de desactiver le decoupage du masque par points jaunes, sans avoir a refaire mon rotoscoping? sinon, est ce possible d'effacer le masque sur seulement certaines images,la kan je l'efface il s"efface de partout. enfin, le temps de rendu me parait extrememen lon, pres de 35mn pour a peine 10 secondes, au format divx. (ma config: athlon 900, ge force 2mx, 640 de ram et win98) est ce normal?

4. deudtens

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour supprimer ton masque, en fait, faut pas vraiment le supprimer, mais plutot le deplacer en dehors de l'ecran de previsualisation, enfin moi jfais comme ca. ensuite, pour les tps de calcul, ae est gourmand, a peu pres une image par seconde chez moi

5. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Tu utilises pas le filtre Rendu>Faisceau pour faire ton sabre?

Si tu as quelque chose qui change entre deux ouvertures de projet After, c'est peut être que tu a modifié tes fichiers sources.

6. mat606

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Pour les fichiers sources je parlais des fichiers vidéos: Quictime,Avi... etc.

Les fichiers sources pour After sont toujours dynamique, tu enregistres tous les paramètre appliqué à un fichier mais si tu change le fichier source entre temps... After applique tes vieux paramètres sur ton nouveau fichier.

Chargement...

Partager cette page