module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problème de masque dans Adobe Première 2.0

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Kirdesperados, 29 Avril 2007.

Tags:
  1. Kirdesperados

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Je vias vous soumettre un souci qui me prend la tête depuis plusieurs jours :

Je suis étudiant en arts du spectacle cinéma licence 3, et dans le cadre de cette année, nous devons réaliser un film. J'ai quasiment terminé le montage et m'occupe maintenant à l'affinage de quelques trucs.

Mon problème est le suivant :

Lors d'un plan, un tueur vise une cible avec son arme. Le plan montre le tueur de profil et en haut à droite du cadre, j'incruste sa vue subjective dans le viseur de l'arme.

J'ai procédé comme suit :
    piste 1 : en plein cadre, le tueur de profil

piste 2 (au-dessus) : la vue subjective, munie de l'effet de transition "Masque" qui est une image au format *.psd toute noir avec un cercle blanc en haut à droite

piste 3 : un gif représentant le viseur de l'arme

Après rendu sur le banc de montage, tout se passe bien, c'est exactement ce que je veux obtenir.

Mais quand je lance l'exportation (non compressé), j'ai un vieux bug d'affichage, le masque se rétracte en largeur se qui me donne une vue subjective ovale et non ronde comme je le souhaite (et comme, je le répète, j'ai parfaitement bien sur le banc de montage) et qui plus est, décallée par rapport au gif du viseur, qui quant à lui, est devenu aussi ovale.

Pour vous montrer le résultat, j'ai exporté la partie concernée au format .flv et quelle ne fut pas ma surprise (et mon agacement ^^) lorsque je me rendi compte que au format flash, tout rentre dans l'ordre ! :hum:

Je vous ai donc fait un screenshot pour vous montrer le bug dont je vous parle :

http://petigros.free.fr/leech/sniper.jpg

et voici la video flash pour vous montrer ce que je veux obtenir :