module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de marge avec movie factory

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par lampadaire2002, 5 Mars 2008.

Tags:
  1. lampadaire2002

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour

j'essaye de compiler sur un dvd des animations en mpeg et des slide shows, tous au format 720 x 576.
    J'aimerais en savoir plus sur les problèmes de marge posés par ce logiciel

il y a dans le menu "edit" de MOVIE FACTORY , une marge qui est representée par des traits jaunes, j'ai la pleine image lorsque je lit mon dvd sur un pc (hors marge donc), mais effectivement sur un televiseur, je ne vois que ce qui est a l'interieur de la marge,d'ou certaines images coupées....
    C'est difficile de choisir ce qu'il faut faire ,car pour les slidesshow notemment il y a du texte en bas de l'ecran, qui est donc caché lorsque je diffuse sur une TV(mais pas sur pc,ni dans la preview de M F).

Cette marge est elle configurable dans MOVIE FACTORY?
    faut il que j'agrandisse toutes mes images pour qu'elles tiennent a l'interieur de cette marge (rappelons que les preview de Movie F ne font pas cas de cette marge, même pas representée par des traits ,donc c'est difficile à evaluer au pif) >>au risque d'avoir des images trop grandes sur les pc ou sur certains televiseurs?

Bref , si quelqu'un peut me faire un petit tuto sur cette histoire de marge dans Movie Factory ça m'aiderait bien car je n'y comprends goutte

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Cephénomène propre aux écrans de télé est l'overscan/underscan.
    les télévseurs "mangent" de 10 à 15 % de l'image sur le pourtour, ce n'est pas la même quantité d'un télé à un autre et ce n'est pas non plus la même chose sur les 4 cotés d'un même téméviseur
    Si tu ne veux pas que tes images soient coupées il faut faire un zoom qui rétrecie à environ 85%
    Dans ce cas tu auras un cadre noir autour de tes images en diffusion sur un PC
    @+

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    de plus

si tu passes ton DVD à quelqu'un équipé d'une télé 16x9 , même le réglage en 14x9 en coupera encore en haut et en bas ......

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page