module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de luminosité

Discussion in 'Sony' started by Dipteria31, Feb 4, 2005.

Tags:
  1. Dipteria31

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous
    Je vous explique mon probleme: j'ai un camescope sony DCR-TRV255e pal et lorque je visionne mes vidéos sur son ecran lcd tout va bien.
    Cependant lorsque je capture ma vidéo via cable firewire et pinacle studio je me retrouve avec une video tres faible en lumiere comme si j'étais en contre jour. Résultat mes film sont nul car on se croirait la nuit ou presque.
    Lorsque je regarde du camescope sur la tele je n'ai pas ce probleme.
    De quoi cela peut il bien venir ya til une solution pour y remedier?
    Cela peut il venir du fait que j'utilise tjs la meme cassette pour mes vidéo?
    Je souhaiterais comprendre
    MErci d'avance ;-)

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ce phénomène de sous luminosité sur ordi est surprenant. Les réglages de base donnent souvent une image moins lumineuse sur écran informatique que sur TV, mais pas avec un tel écart.

Qu'est ce qu'il se passe lorsqu'après montage et transfert sur cassette tu visionnes ton montage sur la TV en connectant ton camescope à la TV ?

Par ailleurs, je n'utilise jamais deux fois la même cassette et j'archive mes montages sur bande, surtout D8, même ceux tournés en DVCAM. Pour les besoins de diffusion sur TV, je grave simultanément des DVD des montages. Mais je ne conserve jamais sur DVD. J'aurais d'ailleurs bien du mal, car sur DVD, les vidéos ne se conservent pas très longtemps et en plus les images ne sont plus utilisables pour un montage.

Bob

3. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ton écran est-il correctement réglé?
    Que donne cette image? Vois-tu distinctement les 11 barres? :cool:

Attached Files:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous