module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme de luminosité sur video

Discussion in 'Archives moteurs' started by mikerallye, Nov 1, 2012.

Tags:
  1. mikerallye

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

j' ai filmé mes exploits de pilote avec une camera embarquée a l'intérieur de ma voiture de course. Je l ai installée entre les deux sièges un peu en arrière de telle manière a filmer moi et mon copilote ainsi que la route devant nous. Lorsque la course se déroule de nuit la video est très bien mais de jour c est la cata. L intérieur de la voiture est bien visible mais l' extérieur est tout blanc comme s'il y avait trop de lumière. Le contraste entre l'intérieur et l'extérieur est trop important. Est ce que quelqu'un aurait la solution pour que ma video soit "normale".
    Merci

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,160 / 6,242 / -20
    Ne connaissant pas votre caméra, je vous conseille d'aller sur le forum "video embarquée" plus bas dans la liste, en précisant votre matériel et les réglages adoptés.

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , Tu te retrouves en situation de super contre-jour et c'est le genre de truc que la video n'aime pas du tout . regardes les reportages à la télévision qui sont tournés par des pros ( des personnes interviewées dans des voitures ) . Dans ce cas de figure , ils ne font pas mieux que toi , l'extérieur est "cramé" . Alors , il faut choisir : si tu préfères que ce soit la route qui soit bien visible , il faut régler l'expo de la camera pour l'extérieur MAIS vous serez tous les deux très sombres sur l'image , à moins que tu achètes une torche à LED pour éclairer l'intérieur de l'auto de façon à diminuer le grand écart de luminosité .

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,160 / 6,242 / -20
    Une solution à défaut de toit ouvrant serait de couvrir le pare-brise d'une couche de neutre, mais ce qui est possible sur un traîne-cul coincé dans les embouteillages urbains ou roulant pépère à la cambrousse l'est beaucoup moins sur une caisse de compète. Quant à l'éclairage interieur, il ne faut pas gêner l'équipage et éviter un hot-spot réfléchi dans le pare-brise. On équipait pour les interviews en bagnole avec des micro-flo et mini-flo mais en cas de jour intense c'est pas assez puissant.

5. mikerallye

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponse et vos conseil . j ai fait plusieurs essais aujourd'hui et c est vrai que soit je vois bien l équipage soit on voit bien la route. C est un choix à faire. Mais pour avoir les deux c est pas possible. Mais pour ma précédente vidéo y a t il des logiciels qui me permettraient de rendre ma vidéo regardable ? J ai déjà essaye avec certains mais ayant peu de connaissance dans ce domaine je m en sort pas trop.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page