module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Problème de luminosité de la vidéo.

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par WideAnlgeProd, 26 Janvier 2012.

1. WideAnlgeProd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    c'est mon premier message avec ce compte, mais je tiens à dire que je connais le forum depuis longtemps et que je n'ai pas trouvé de réponse... (ni même sur des forums américains).

J'ai tourné un court métrage il y a environ un mois et j'en suis à la post production. J'ai fait le montage video, audio et la "color correction" sur vegas 10, puis j'ai fait un render en AVI uncompressed (27GO pour 5 mins ), jusque là pas de problème.

Ensuite j'ai importé le fichier sur After Effects, déjà j'ai remarqué que les séquences vidéos étaient bien plus sombres que sur Vegas ou que lorsque je lisais mon fichier AVI (avec GOM player en l'occurence). Je me suis dis que cette différence disparaitrait sûrement à l'encodage et j'ai fait tous mes effets spéciaux (environ 20h de travail).

Et là, j'encode ma vidéo, et malheur, le résultat est très sombre et impossible de corriger sur AE. J'ai essayé plusieurs formats, c'est la même chose à chaque fois.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi dans la preview d'AE, la vidéo est plus sombre que sur le AVI de 27 GO , alors que c'est exactement la même séquence....

Merci de vos réponses , je commence à péter un câble car je dois sortir la vidéo pour demain absolument (surprise pour un anniversaire).

Je vous mets les images de ce que ça donne (le fichier AVI uncompressed, sur GOMPlayer puis sur after effects. La différence de qualité est normale car AE est en mode preview Half).

GOM PLAYER -> avigomplayer - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit

AFTER EFFECTS -> imageaftereffects - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit

2. WideAnlgeProd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bon, je n'ai pas trouvé le bon moyen de régler le problème mais j'ai bricolé un truc (c'est ça aussi le cinéma ^^ ).

Donc en gros, j'ai fait un mix de la vidéo issue de vegas et de celle issue d'after effects afin de choisir les passages que je voulais en clair et ceux en plus contrasté afin d'avoir le résultat le plus convenable possible.

Je vous mets le lien de la vidéo histoire que vous puissiez voir le résultat.

#2 WideAnlgeProd, 29 Janvier 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    After Effect est très riche en possibilités de gestion de l'espace de couleur.
    dans votre cas, la valeur par défaut ne doit pas correspondre à vos vidéos importées;
    Cela est modifiable dans les paramètres du projet :
    Paramètres de couleur : espace de travail (voir image)

En particulier en HDTV, on peut être en mode 0-255 ou 16-235, ce qui change complètement la luminosité et la dynamique de couleur des clips.
    Voir la Doc :
    Adobe After Effects CS5 et CS5.5 * Modèles et espaces colorimétriques

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous