module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de lumière et de grain.

Discussion in 'Archives moteurs' started by yl93, Oct 9, 2007.

Tags:
  1. yl93

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai réalisé une vidéo sans écran de contrôle, lors de l'acquisition, je me rends compte que c'est sous exposé alors que sur l'écran de la caméra l'exposition était correcte. Sur mon écran de caméra mon blanc est blanc (j'avais fait ma balance des blancs) et lors de l'acquisition c'est gris...
    Bref, j'essaie de savoir s'il y a un moyen de récupérer un minimum d'image. Sous after effect j'ai essayé de modifier les niveaux, la courbe et la luminosité/contraste mais c'est assez dégueu.
    Merci merci...
    yl.:jap:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    As tu regardé le résultat sur un écran TV ce ne pas ton écran info qui est mal calibré?
    Pour la sous exposition essaie d'appliquer uniquement la correction "Niveaux" dans PPro cela devrait bien fonctionner
    @+

3. yl93

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est surement l'écran qui est mal calibré et aussi nu léger manque de luminosité... pour l'instant j'ai en partie récupéré en jouant sur la courbe de luminance et le contraste sour première et réduction de grain sous after effect... mais bon le résultat est assez limité.
    Est ce que tu ne penses pas que la perte peut etre du à l'acquisition sous première?
    merci, yann.

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Aide-toi d'un histogramme (si ça existe sous Pemiere Pro) : c'est alors ton seul moyen de savoir si ton image est correctement exposée.

GiLd

5. yl93

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'histogramme je l'ai réglé sous after effect... ;-)
    Bon concrétement je pense que je me suis fait piéger par l'écran LCD (trop lumineux par rapport à ce qui est filmé). Si quelqu'un a un ou des conseils à me filer pour remédier à ce genre de problème lorsque l'on ne dispose pas d'un écran de contrôle... je suis tout ouïe!
    Merci en tout cas pour tous ces élèments de réponse!

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu dois pouvoir régler la luminosité de ton écran LCD essaie de faire le réglage en lecture d'une cassette dont tu as fait l'acquisition sur ton PC et visualise en parallèle sur le camescope et sur ton écran.
    Mais vérifie quand même au final sur ton téléviseur.

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    La solution ultime, difficile à faire admettre pour des vidéastes alors qu'elle est complètement intégrée par les photographes, c'est la sonde de calibration !
    C'est pas très cher et indispensable pour travailler correctement, surtout avec des écrans LCD souvent beaucoup trop nets et contrastés (par rapport à une sortie papier en photo par exemple).
    - Pantone Huey (125 €)
    - Eye-one display 2 de Pantone (moins de 300 €)
    - Studio XR2, qui regroupe le colorimètre Eye One Display 2, le color management check-up Kit de Kodak et le colour confidence Total balance (269 €)
    sont des exemples.

GiLd

8. yl93

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est clair, j'ai fait la vidéo en plus des photos et les photos sont nickels ! Normal je travaille à la cellule...
    Bref, tout comme je ne me fie pas à mon écran de boîtier, je n'aurais pas du me fier à l'écran de la caméra...
    Merci pour tous ces conseils !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page