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problème de lumière et de grain.

Discussion in 'Archives moteurs' started by yl93, Oct 9, 2007.

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  1. yl93

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    Bonjour,
    J'ai réalisé une vidéo sans écran de contrôle, lors de l'acquisition, je me rends compte que c'est sous exposé alors que sur l'écran de la caméra l'exposition était correcte. Sur mon écran de caméra mon blanc est blanc (j'avais fait ma balance des blancs) et lors de l'acquisition c'est gris...
    Bref, j'essaie de savoir s'il y a un moyen de récupérer un minimum d'image. Sous after effect j'ai essayé de modifier les niveaux, la courbe et la luminosité/contraste mais c'est assez dégueu.
    Merci merci...
    yl.:jap:
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

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    As tu regardé le résultat sur un écran TV ce ne pas ton écran info qui est mal calibré?
    Pour la sous exposition essaie d'appliquer uniquement la correction "Niveaux" dans PPro cela devrait bien fonctionner
    @+
     
  3. yl93

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    c'est surement l'écran qui est mal calibré et aussi nu léger manque de luminosité... pour l'instant j'ai en partie récupéré en jouant sur la courbe de luminance et le contraste sour première et réduction de grain sous after effect... mais bon le résultat est assez limité.
    Est ce que tu ne penses pas que la perte peut etre du à l'acquisition sous première?
    merci, yann.
     
  4. Gild

    Gildx
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    Aide-toi d'un histogramme (si ça existe sous Pemiere Pro) : c'est alors ton seul moyen de savoir si ton image est correctement exposée.

    GiLd
     
  5. yl93

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    l'histogramme je l'ai réglé sous after effect... ;-)
    Bon concrétement je pense que je me suis fait piéger par l'écran LCD (trop lumineux par rapport à ce qui est filmé). Si quelqu'un a un ou des conseils à me filer pour remédier à ce genre de problème lorsque l'on ne dispose pas d'un écran de contrôle... je suis tout ouïe!
    Merci en tout cas pour tous ces élèments de réponse!
     
  6. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

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    Tu dois pouvoir régler la luminosité de ton écran LCD essaie de faire le réglage en lecture d'une cassette dont tu as fait l'acquisition sur ton PC et visualise en parallèle sur le camescope et sur ton écran.
    Mais vérifie quand même au final sur ton téléviseur.
     
  7. Gild

    Gildx
    Modérateur So

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    La solution ultime, difficile à faire admettre pour des vidéastes alors qu'elle est complètement intégrée par les photographes, c'est la sonde de calibration !
    C'est pas très cher et indispensable pour travailler correctement, surtout avec des écrans LCD souvent beaucoup trop nets et contrastés (par rapport à une sortie papier en photo par exemple).
    - Pantone Huey (125 €)
    - Eye-one display 2 de Pantone (moins de 300 €)
    - Studio XR2, qui regroupe le colorimètre Eye One Display 2, le color management check-up Kit de Kodak et le colour confidence Total balance (269 €)
    sont des exemples.

    GiLd
     
  8. yl93

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    C'est clair, j'ai fait la vidéo en plus des photos et les photos sont nickels ! Normal je travaille à la cellule...
    Bref, tout comme je ne me fie pas à mon écran de boîtier, je n'aurais pas du me fier à l'écran de la caméra...
    Merci pour tous ces conseils !
     
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