module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problème de link sur sound devices 302

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par réaleux, 16 Février 2008.

Tags:
  1. réaleux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai un soucis, je n'arrive pas à linker des pistes pour faire de la stereo avec mes oktavas
    Le bouton link ext n'est pas opérant et je n'arrive pas à me mettre sur le menu "link" du menu set up. Je ne connais pas trop cette mixette. Sur la 4 s, on pouvait facilement le faire.

D'autre part, en entrée sur la Z1, faut-il rester à moins 18 db? j'ai l'impression que le niveau est trop faible sur la cam, même si ça modulme bien sur la mixette.

Quelqu'un aurait il une idée?

Merci de vos lumières!

Réaleux

2. audionuma

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    pour entrer en mode setup, il faut allumer la mixette avec le bouton PK/VU maintenu enfoncé.
    le paramètre Link est le troisième (donc -24 sur le vu-mètre L), et tu as 3 options : OFF (-30 sur vu-mètre R) / Stéréo (-26) / MS (-24)
    Pour ton problème de niveau, vérifie dans le setup que :
    - ton signal de référence sort bien à + 4 dBu (paramètre Tone Oscillator Level)
    - ton vu-mètre est bien aligné à 0 VU pour +4 dBu (paramètre Meter reference Level)

la doc est là (en anglais) :
    http://www.sounddevices.com/download/guides/302_en.pdf

3. réaleux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    un grand merci

Merci pour ta réponse, je n'avais pas trouvé le bouton batterie pour monter le vuimètre L.
    Je ne suis pas non plus un grand habitué de la séréo!

Maintenant en tout cas, les pistes sont linkées mais les vuimètres de chaque piste ont un petit décalage lors des essais. C'est normal tu crois?

4. réaleux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    en ce qui concerne le signal de référence, tu me parles bien du 1000 ? Mon vumetre est bien à Odb. Après mo stage de son, j'ai l'impression de mélanger bien des choses. merci donc de m'éclairer sur ce point !

5. sebalto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je possède une SD 302 et me suis laissé pieger comme toi: l'affichage du niveau commence très bas (les diodes sont très nombreuses) et pour être dans la bonne plage de niveau de la caméra (on doit tourner autour de -12db), il faut vraiment s'approcher des dernières diodes de la mixette.
    Une fois ce piège apprivoisé, cette mixette est vraiment extra :)
    Bon travail.
    PS: oui le niv de ref est celui du 1000 hz.

6. réaleux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    voilà aujourd'hui j'ai essayé la prise stereo avec un couple OKTAVA cardio. si je ne pousse pas le gain à fond et mon fader à 8. je n'ai pas de niveau ! Es-ce normal d'avoir tout à fond pour avoir mes diodes qui montent à Odb : enregistrement dans une église de chant grégorien. merci donc de vos conseils toujours pointus !

7. sebalto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu n'as pas de niveau sur la mixette ou bien sur la cam? Je te rappelle à tout hasard la procédure correcte pour regler le gain d'etrée de ta caméra lors de l'utilisation avec une mixette. Le but est d'aligner (c'est à dire regler afin qu'ils saturent en même temps, ce qui te permettre de les utiliser au mieux de leur plage dynamique) ta chaîne audio ( caméra et mixette ). Tu actives l' oscillateur (switch "1K" en haut à droite du panneau de la 302). la fréquence émise sort alors à 0 db de la mixette (qui sature à + 20 db). Il te faut donc rêgler ton niveau de gain de la Z1 ( dont l'affichage est en db "full scale" c'est à dire qu'elle t'indique une saturation à 0 db) afin d'obtenir un niveau d'entrée de -20 sur la Z1.
    Si l'afficheur de la Z1 n'est pas précis (c.a.d. que tu n'arrives pas à localiser la valeur -20), il te reste la solution, unique sur la 302 (qui est faite pour être utilisée avec ces caméras "prosumer") de balancer un mille à +20 pour aligner la saturation de la caméra (indicateur rouge) dessus. Il te faut pour cela (de mémoire) activer le générateur de mille avant d'entrée en mode "setup". L'afficheur te balancera un bref témoin de limiteur et te balancera le 1k à la limite de la saturation.
    Après, il te reste à bien moduler dans le haut du vu-mètre (aidé par le limiteur au cas où tu serais un peu optimiste) : ne tourne pas autour du 0 mais bien autour du +10 de la mixette (c'est à dire le - 10 de la caméra) !
    Enfin pour finir, dis toi que tu as de la chance d'avoir une Z1 car la PD 150 est un cauchemard pour moi en prise de son: elle tord horriblement bien avant de saturer et souffle le reste du temps...
    Bon courage:)

8. réaleux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci de toutes ces précisions ...je vois que ces stages son afdas ne sont pas très précis...
    Pour le 1000 je l'envoie donc même à -18 db sur la z1. mais mon probleme c'est le niveau faible de la mixette...qui m'inquiète pour une soundivice ! car :
    quand le gain et le fader sont à fond avec les oktavas cardio (dont on fait une bonne pub même sur le repaire) je n'arrive même pas à 0 db. est-ce normal ?Quand je mets le gain à fond et le fader je récupère du souffle.
    c'est problématique d'avoir le gain à fond et le fader à fond ? avec le seul micro où j'ai du niveau c'est avec un cravate...mais à la perche je ne chope presque pas les ambiances...tout parait soumodulé...
    je crois qu'il y a quelque chose qui m'échappe encore si tu peux m'éclairer bienvenu car je tourne encore demain...:(

9. sebalto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non, je ne comprends pas, les Oktavas (j'imagine qu'il s'agit des 012 ) n'ont pas une réputation de sortir un si faible niveau...
    Cette mixette préamplifie normalement généreusement. Tes mics comportent-ils un atténuateur par hasard?
    Oui cela est problématique d'avoir ton préamp à fond avec ce type de micro car cela indique un problème en amont...
    N'aurais-tu pas par hasard une modification du niveau de sortie engagée dans le setup (voir la petite carte plastifiée pour trouver le reglage) ?
    Es-tu très loin du choeur, sinon?

10. réaleux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hélas non !
    je n'ai pas utilisé d'atténuateur....sur les oktavas (les 012)...
    Où peut -il être le problème ? la mixette n'est pas vieille !
    quand tu dis : niveau de sortie engagée dans le setup ce n'est pas plutôt l'entrée de la mixette où il y a un pb....
    comment vérifier que les setup ce sont les bons ?
    il faut que je trouve le schmilblick !

11. sebalto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon,je vais chercher ma mixette pour t'aider avec le setup...

12. sebalto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il est impossible d'atténuer l'entrée avec les réglages du setup, c'est pour ca que je te parlais de l'éventualité d'un réglage malheureux d'un atténuateur de sortie (mais si tu n'as pas de problème avec ton cravate, cela ne peux pas être ça...). Bon de toute façon, si tu n'as pas de soucis avec ton cravate (qui est bien sur la mixette également), la 302 n'est pas à incriminer... Une idée soudain: la tension de l'alimentation est bien sur 48 v et non pas sur 12 v ? car certains micros exigent cette tension pour fonctionner correctement...

13. sebalto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tes switchs sont bien tous sur "MIC", et "PH" sur la face dediée aux entrées?

14. réaleux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    eh oui tous les switchs sont sur MIC et PH 48V...
    il faudrait que je rentre direct sur la cam ou que je garde mon gain à fond ?
    dilemme !

15. sebalto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ca donne quoi lorsque tu rentres en direct sur la cam?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous