module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de lien sur bouton

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par benoitmaraval, 21 Juin 2004.

Tags:
  1. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

j'ai fait un menu assez sympa sous dvd lab, ou on rentre dans un ascenseur, et les menus sont en fait les boutons de l'ascenseur, il y en a 4, 2 et 2 , l'un en dessous de l'autre.

Tout fonctionne, mais quand par exemple avec ma télécommande de mon lecteur dvd, je veux passer du menu en haut à droite à celui juste en dessous, logiquement, je devrai appuyer sur la flèche du bas, mais je dois appuyer sur la flèche de droite. Donc évidemment dvd lab ne sait pas que ce menu est en dessous et j'imagine qu'il le gère linéairement,

ma question est donc y a t'il moyen de dire à dvd lab, pour aller sur ce menu, il faut appuyer sur la flèche du bas ??

merci

ben

#1 benoitmaraval, 21 Juin 2004
    Dernière édition: 21 Juin 2004
  2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    0Bonjour,
    DVD_lab crée automaitiquement le routage des boutons avec la fonction "Auto-route"
    Si tu veux fairece routage manuellement tu affiche le menu et au dessus du décoche la case "Auto-route" qui fait apparaître à sa droite des carrés avec des flèches de couleur qui permettent de créer les liens de navigation entre boutons, rouge pour la commande "vers le haut", vert pour la commade "vers le bas", bleu pour la commande "vers la gauche" et jaune pour "vers la droite".
    Tu peux ensuite visualiser l'esemble en cliquant sur le carré entouré des quatres flèches de couleur à gauche de la case auto-route.
    @+

3. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    super, merci gégé

par contre, en cliquant sur le carré qui fait tout afficher, j'ai l'impression que les liens sont déjà fait comme il faut, et ce qu'il déduit le bon sens à priori quand tu décoches "auto route" ?

le problème, c'est que j'arrive pas vraiment à voir car les menus sont rapprochés, et je distingue pas bien les flèches.

merci

ben

4. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    clique plutôt sur les flêches de couleur.
    Tu passes ainsi les directions en revue une par une. Ca fait moins fouilli que de tout afficher.

5. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ben, en fait, c'est ce que j'ai fait, mais l'espace est si peti que j'arrive pas à voir si la flèche part vers le haut ou le bas, y'a pas une loupe cmme sous photoshop ?

ben

6. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Ben tu retraces tes flêches, comme ça tu seras sûr de leurs directions....

Ou alors tu sélectionnes un bouton, tu fais "copy", tu le déplaces pour voir la flêche de navigation puis tu fais "paste attributes" (en ne prenant que x et y) pour remettre le bouton à sa place.

7. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    plus simple : tu déplaces pour bien voir les flêches puis tu fais un undo.

8. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok, merci , j'ai fait tout simplement un déplacement pour voir

dès fois je cherche compliqué pour rien.

merci

ciao

ben

9. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai testé et ça fait toujours pareil, est ce que cela vient du fait que ce soit des switched menus et pas un menu normal, j'ai utilisé cette méthode pour faire des roll over, comme j'ai 4 boutons, j'ai 4 switched menus, et j'ai donc enlevé auto route aux 4 et refait tout à la main.

ou est ce que je me suis planté ?

merci

ben

10. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Là, je vois pas trop comment fonctionne tes menus.
    Tu pourrais mettre des copies d'écran ou un petit schéma expliquant tout ça ?

11. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  12. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Un peu...
    Si j'ai bien compris, tu as 4 switched menus avec 4 boutons :
    1 2
    3 4
    au départ tu es par exemple sur 1.
    en faisant "flêche bas" cela doit déclencher le passage sur un autre menu où le bouton 3 sera en surbrillance.

Déjà tu peux tester l'action des touches flêchées dans chaque menu (simulation).
    Cela permet de tester les commandes.
    Sur chaque menu la flêche bas doit permettre le changement de surbrillance de 1 vers 3 et 2 vers 4, la flêche droite de 1 vers 2 et 3 vers 4, etc...

Si pour chaque menu cela fonctionne correctement c'est que le problème se situe dans le menu appelé.

Essai d'abord les simulations et donne les résultats.

13. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ben en fait, quand c'est un menu basique sans switched menu et que je fais une simulation en cliquant sur le bouton lecture de dvd lab, ça fonctionne, je peux faire des tests, mais avec des switched menus, la simulation ne fonctionne pas, est ce que c'est normal ? c'est à dire que les boutons ne bougent pas, alors qu'après compilation, ça marche sauf le détail de mon problème mais ça fonctionne. peut être qu'on ne peut pas simuler les switched menus dans dvd lab !!

sinon, après compilation, pour le tester avant de le graver, j'arrive jamais que ce soit avec power dvd ou win dvd, comment faut faire ?

merci

benoit

14. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    non, pas du tout. Tu devrais pouvoir te déplacer sur chacun de tes 4 boutons et ça dans chacun des menus.
    Si ça ne fonctionne pas c'est :
    - soit ta version de dvdlab a un bug (quelle version ?)
    - soit la navigation n'est pas correctement définie.
    J'ai fait un petit test rapide avec 4 boutons disposés comme les tiens et une frame contenant une image. (Chaque bouton pointe sur un chapitre du film, pas important)
    Ensuite j'ai généré les switched menu et changé le contenu de la frame. Même en laissant en autoroute DVDlab n'a pas commis d'erreurs.

Avec powerdvd (v4) c'est "open dvd file on hard disk drive". Avec windvd (v4 aussi) c'est clic droit dans la fenêtre, puis "source" puis "dvd du dossier". Ca peu peut être changer avec les versions.

Fichiers attachés:

15. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je viens de me rendre compte que c'est pas la version pro de dvd lab que j'ai, mai sma boite doit me racheter toute uns suite de logiciels, je vais lui demander le pro.

je teste et je te recontacte.

encore merci

ben

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page