module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de lien avec WS2

Discussion dans 'Archives forum' créé par jppcp, 29 Décembre 2004.

Tags:
  1. jppcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    je suis en train de finaliser un DVD avec 3 titres
    -1er bien venu
    -2em extrait comédie musicale
    -3em concert Karis
    dans "extrait" il y a 3 chapitres représentant 3 compositions musicales et dans concert il y en a 12.
    j'ai donc fait une première interface avec les 3 titres puis une 2em interface avec les 3 chapitres du 2em titre puis une 3em interface avec les 12 chapitres du 3em titre.

mon problème: je voudrais que dans le 1er interface, en cliquant sur l'image bouton vidéo du 2em titre cela m'ouvre le 2em interface, et de même entre l'image bouton vidéo du 3em titre m'ouvrant le 3em interface.
    mais cela m'ouvre directement le film "extrait" ou le film "concert.
    si je glisse le 2em interface sur le bouton du 2em titre dans le 1er interface, cela fonctionne, mais je ne garde pas l'image bouton vidéo du 2em titre, je me retrouve avec un bouton vidéo visualisant le 2em interface avec ses 3 petits boutons chapitre.

est il possible de créer le lien sans changer le bouton original?
    actuellement, j'ai mis un texte sous le fameux bouton vidéo 2em titre du 1er interface et cela fonctionne en cliquant sur ce texte, le lien m'ouvre bien le 2em interface, tout en gardant l'image bouton vidéo du film "extrait", mais si je clique sur ce bouton, c'est le film qui s'ouvre et non le 2em interface.
    serait ce possible?

excusez ce long texte, j'essaye d'être clair mais c'est pas très évident.
    Je compte sur vous pour votre patience et surtout vos compétences.
    Merci d'avance

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Quand tu parles d'interface je pense que tu veux dire "Menu".
    Pour relier ta vignette du premier menu au deuxième menu il suffit de faire glisser la vignette du menu 2 en bas de ton écran sur le bouton correspondant sur le menu 1, de même pour le menu 3.
    PS: il y a une aide en ligne sur DVD Workshop et si tu veux en savoir plus sur la création de ton premier DVD va voir le tuto sur mon site dans le chapitre "Authoring"
    Va voir ICI
    @+

3. jppcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GéGé92
    en effet, ce que j'appelle interface s'appelle menu et j'utiliserai ce terme dorénavent.
    j'ai bien compris et fais ce que tu dis: "glisser la vignette du menu 2 en bas de ton écran sur le bouton correspondant sur le menu 1"

j'ai 2 problèmes:
    1) cela fonctionne très bien sur du texte ou un bouton. par contre, sur l'imagette qui avait été installée en glissant le film lui même, cela me change l'imagette et me met le menu 2 à la place (avec sa présentation de plusieurs imagettes correspondant aux différents chapitres du menu 2) ce qui n'est pas génial.
    j'aurai aimé, en cliquant sur l'imagette du film que cela ouvre le menu 2, mais cela ne semble pas possible, à moins que tu ai une solution.

2)dans "edit" j'ai sur la colonne de droite les vignettes des différents chapitre d'un des titres. suivant tes conseils ou ceux de "houssard" je ne sais plus, j'ai pu changer l'imagette des vignettes de plusieurs chapitres dans le menu 2 comme dans le menu 3.
    cela est bien enregistré, et ces imagettes se retrouvent au bon emplacement lorsque je réouvre mon fichier .dws, MAIS lorsque je teste en me mettant sur l'onglet finish, ou lorsque j'encode et crée le DVD, l'imagette de mes vignettes de chapitre correspondent au début du chapitre et non à celles que j'avais choisies en travaillant comme je le disais au début dans "edit" sur la colonne de droite.
    as tu déjà eu ce problème? quel en est la solution?
    merci d'avance de te pencher sur mon problème.
    JP

maintenant, je vais faire un tour sur ton site
    merci encore

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Avec DVDWorkshop 2 tu peux utiliser la fonction "Playlist" liée au bouton et alors tu met menu 2 en premier et tu supprime le film.
    Pour ma part je crée tjs les animations de mes vignettes à part (un clip en MPEG2) ce qui m'évite la création des liens avec la vidéo principale).
    @+

Chargement...

Partager cette page