module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de liaison I-DV

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par chedev, 29 Septembre 2007.

Tags:
  1. chedev

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous

J'ai une caméra Panasonic NV-MX350EG qui a (de façon bien classique) une sortie I-DV.
    J'en fais un usage (amateur) intensif et je transfère mes films sur mon PC en utilisant le câble DV relié à la borne IEEE1394 du boîtier de connexion de ma carte de montage (Pinnacle DV500).

Tout serait parfait si depuis 2 jours je n'avais pas des problèmes de connexion: mon logiciel Pinnacle affiche "appareil non prêt" quand j'essaye d'importer des séquences de cassette sur mon PC.

Cette manip que j'ai effectué des dizaines de fois ne fonctionne plus.
    Pour être plus précis, en titillant le raccord câble-caméra, il arrive (très rarement) que cela fonctionne, mais cette gymnastique ne résiste pas à la moindre vibration de la caméra :col:

Le diagnostic est hélas sans doute simple: le couple mâle-femelle de cette connexion ne remplit plus sa fonction ... d'accouplement :(

Et bien sûr, j'ai un besoin urgent de récupérer le contenu d'une cassette!

Deux questions:

1.) Est-il raisonnable d'essayer de démonter la borne I-DV et/ou la fiche du câble en espérant rétablir cette fichue connexion?
    Mais sans connaître le schéma de cette borne, sans outil précis et avec une vue et une dextérité bas de gamme, le remède risque d'être pire que le mal ...

2.) Un des autres moyens de communication de cette caméra (digital i/o USB, S-Video in/out, ...) peuvent-ils me permettre de recopier le contenu d'une cassette sur mon PC?
    En AVI bien sûr de préférence, mais même un autre format me permettrait peut-être de m'en sortir.

Merci d'avance à qui peut m'aider.

Bon week-end à tous

Chargement...

Partager cette page