module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de lecture

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par jeromek, 14 Mai 2002.

Tags:
  1. jeromek

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai 2 questions :

1 - comment etre sur que mon lecteur DVD de salon peut lire un format que je puisse graver avec mon PC?

2- si c'est OK, comment faire?

J'ai fait mon premier film avec studio DV 7 et je l'ai créé en format MPEG 2. Meme Windows n'arrive pas a le lire....

je suis un peu perdu.

Merci d'éclaircir ma lanterne...

Jerome

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    windows media player ne sait pas lire le mpeg 2 sauf la toute dernière version mais l'image est déformée, il te faut sthsdvd.

Pour ton lecteur de salon, il aurait fallu faire ton cd avant et le tester chez un revendeur ainsi tu achetais celui qui lisait ....

;)

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    jerome,

va faire un tour sur www.vcdhelp.com rubriue DVD Players. Tu y trouveras une base de données qui résume la compatibilité des lecteurs DVD avec les différences normes vidéo (VCD, SVCD ...) et les différents types de médias (CDR, CDRW ...). Tu commenceras déja par y voir un peu plus clair.

Ensuite, tu pourras te documenter sur la manière d'encoder tes vidéos en MPEG 1 / 2 ainsi que de graver des CD aux différents standards utilisables sur ton lecteur de DVD. Il y a plein de sites dédiés à la vidéo. Le Repaire est un incontournable dans le domaine :love: Tu pourras aussi trouver des renseingements pratiques sur vcdhelp.com ou media-video.com :)

Muni de tous ces renseignements, il ne te restera plus qu'à prendre ton courage à deux mains et te lancer dans l'aventure. Générer un fichier MPEG depuis Studio te permettra de commencer sans difficultés. Par contre, tu vas vite t'apercevoir que la qualité des fichiers produits n'est pas toujours convainquante. Toutefois, cette option peut te permettre de faire quelques fichiers de tests et d'apprendre à graver tes medias avec Nero, VCDEasy + XDuplicator, Ulead DVD Movie Factory .... (enfin bon, l'outil qui conviendra le mieux à ce que tu veux faire et au temps dont tu disposes :) ). Lorsque tu seras sur de ce que tu fais en terme de gravage tu auras peut être envie d'une qualité d'encodage supérieure. TMPGenc risque alors de devenir ton meilleur atout :)

Bonne chance,

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page