module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de lecture

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par tomatemozza, 20 Octobre 2003.

Tags:
  1. tomatemozza

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:

Je crée une nouvelle discussion ici, car un peu squaté celles des autres avec mon problèmes qui n'est toujours pas résolu.

J'ai presque épuisé tous les recours. Beaucoup se sont penchés sur mes écrans, sans succès.
    Voilà le problème :

Dans le composer, en lecture, les rushes et les séquences s'assombrissent.

Connaissez-vous ce problème?

En désespoire de cause, je jette la pierre à ma config :

2 écrans
    Processeur : pentium 4 3Ghz
    Carte mère : ASUS P4C800 deluxe
    Donc, carte son : sound blaster 4.1
    Carte graphic : win fast A340TDH nvidia geforce FX5200 128Mo
    DD : 2* 120GO maxtor S-Ata qui tournent à 7200t/min montés en raid 0. Partitionnés pour le système et les logiciels d'un côté et les données de l'autre.
    Carte d'acquisition vidéo : Pinnacle studio Deluxe

J'acquiert des vidéos analogiques avec Pinnacle Studio 8 et je les importe ensuite dans AVID.
    Mais le problème d'assombrissement est présent également si je digitalise directement dans AVID depuis une caméra DV.

Tout ce matériel n'est aucunement recommandé par AVID, mais le problème vient-il de lui?
    Quelqu'un utilise-t-il ces composants?

J'ai entendu bcp de mal sur Pinnacle. Mais comment capturer l'analogique sans être sur la paille?

On m'a vivement conseillé de changer ma carte d'acquisition pour une Pyro Basic DV (recommandée par AVID) et de lui adjoindre un Movie Box Pinnacle (encore!! Pas de trace dans les recommandations AVID)
    Et dans ce cas, quelle carte graphique, parmi celles recommandées, fonctionnerait avec le reste de ma config??? (pas cher siouplait..)

ATI Radeon 7000 (also known as Radeon VE)
    Matrox Parhelia
    Matrox Millennium G450
    Matrox Millennium G550
    NVIDIA GeForce2 GTS
    NVIDIA GeForce2 MX
    NVIDIA Quadro2 EX
    NVIDIA Quadro2 Pro
    NVIDIA Quadro2 MXR
    NVIDIA Quadro4 NVS 200
    NVIDIA Quadro4 750XGL
    NVIDIA Quadro4 980XGL
    NVIDIA QuadroFX 500

Je dois normalement aller faire les échanges demain. Alors n'hésitez pas racontez-moi vos expériences et éclairer mes écrans, Pleeeeeease!!!!!!

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Si personne n'a directement répondu a ton 1er post c'est (je pense) que personne n'a la réponse a un PB jamais rencontré.

Une vidéo qui s'assombrit (en essayant d'imaginer a quoi ça ressemble) n'est je l'avoues pas chose commune.

Cela peut avoir plusieurs cause mais pas foncement un PB de compatibilité.
    Je pense notamment à un PB de composant donc à une panne.

Tu ne dit pas comment tu importe les clips d'un soft a l'autre tu ne dit pas si le problème est le même dans Pinacle. Tu ne dis pas si tu peux lire de la vidéo sans PB dans autre chose etc. ...

Met toi a notre place il est difficile pour nous d'imaginer a quoi peut ressembler un problème et d'y trouver systématiquement une solution.
    Il n'est pas possible pour nous de connaître toute les configs et les possibilités de problèmes en croisant toutes les cartes mères, graphiques, d'acquisition, son, et de dire instantanément si ta config est viable ou pas avec tel ou tel soft.
    En plus tu te rend bien compte que souvent cela dépend aussi de ce qui est installer sur les machines en question, si tout les upgrades ont été fait et dans quelle conditions excuse moi mais également si il ne s'agit pas d'une version mal cracker.

Ce n'est pas non plus facile pour vous d'expliquer complètement le problème.

Bon tout cela ne fait pas avancer le chmilblik mais cela clarifie une situation.

De plus qui peut sans avoir vraiment compris ce qui ce passe te conseiller de changer de carte et te faire faire une dépense qui ne réglera peut être pas ton problème.

Quand on ne sais pas il valut mieux ne rien dire.

A part ça je continus a chercher.

@+ YvesP

3. tomatemozza

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, à distance ce n'est pas simple.
    Pour les composants, il arrive que quelqu'un les connaissent. C'est ici que j'ai appris que je n'aurais pas de son avec la carte ASUS. J'ai osé imaginé que pour d'autres composants, je pouvais avoir ce type d'info. Je sème et on verra...

Je vais tenter de compléter les données :

La version d'AVID est correcte.
    La machine est achetée en juillet dernier. Pas d'update.

Lecture sans problème dans pinnacle, dans mediaplayer et en quick time.
    Digitalisation et sortie en AVID sans problème.
    Lorsque je paramètre le moniteur 2 pour qu'il lise la vidéo en plein écran dans AVID, pas de problème.

Juste : lecture dans le composer : chute de la luminosité.

Arrivée des rushes dans AVID :

Soit par digit directement d'une caméra ou d'un camescope.
    Soit par import de fichier AVI créer par capture pinnacle. C'est à dire : digitalisation d'images vhs ou dvd avec pinnacle studio 8, puis import dans avid.

Avec les 2 procédés: problème en lecture dans avid.

A suivre comme une histoire sans fin. Je ne suis pas flattée d'être la seule à avoir ce problème...

Merci de ne pas m'oublier.
    Et promis si la solution m'est donnée ou si je la trouve, je vous en faire part!!!

4. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je comprend bien tu peut faire un digiCut sans PB

Le monitor 2 est le 2eme monitor de ta carte graphique

Sueul la fenetre Composeur a un soussis

Donc juste pour voir a tu ou peut tu essayer de :

Te metter en Tool set / Basic

et de faire un double clic sue un master clip

Une nouvelle fenetre avec ton element vas s'ouvrir, lit le et regarde si c'est OK

Si c'est OK

Fait la même chose mais en faisant un double clic sur ta sequence, elle vas s'ouvrir dans une fenetre element

Lit la si elle est dit moi si elle est OK

Merci

@+ YvesP

5. igloodhumour

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non tu n'est pas seul au monde....
    j'ai eu le meme probleme chez un gars qui n'avait pas une version officiel...essaye avec free dv pour voir si ca viens de là...!!!!!!
    ça n'altere rien au digital cut mais par contre ca n'est pas tres pratique pour le montage....c ça?

6. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un problème super basique sur Xpress DV. Lorsque tu es en pause, l'image est affichée par le système "normalement" (comme le serait une image JPG) en utilisant les capacités graphiques classiques de ta carte (ta GeForce). Par contre, dès que tu passes en lecture, l'image vidéo est affiché via les capacités d'incrustation vidéo de ta carte. Et il se trouve que sur les cartes de nVidia l'incrustation vidéo n'est pas du tout calibrée de la même manière que le reste de l'affichage.
    Le seul moyen est de régler manuellement les réglages de l'incrustation pour avoir un résultat similaire dans les deux cas. Va dans Panneau de configuration > Affichage > Pramètres > Avancé > nVidia GeForce, et là dans le menu de gauche (si tu as les derniers drivers) tu dois avoir "paramètres de superposition" ou un truc dans le genre ("overlay controls" en anglais). La première chose à faire c'est de manuellement remettre Luminosité/Contraste/Saturation à 100% (par défaut ce n'est pas ça...) puis de regarder le résultat dans Xpress DV. Et ensuite, trouver le bon réglage en tâtonnant !
    Je n'ai eu le problème que sur les cartes de nVidia...

7. tomatemozza

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :love: :love: :love: :love:

Merci Clam!!!!

D'un coup le soleil est revenu dans mon avid et dans mon esprit!

Tu vois Yves, mon espoir était fondé que l'un d'entre vous puisse m'aider.

J'ai tester ta manip, mais le résultat était identique.
    Il est vrai que je faisais confiance à nvidia pour les réglages par défaut.

Et les réglages manuel de superposition vidéo n'altéreront pas le digital cut? ou faudra-t-il que je me crée un bureau pour le montage et un autre pour les sorties??

Encore merci!! Si je pouvais je vous ferais une super tomatemozza partie!!!

:amour: :love: :amour: :love: :amour: :love:

8. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparament la Tomatopartie est plutot pour Clam

Heureux que cela marche

@+ YvesP

9. tomatemozza

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle est pour tous ceux qui se sont penchés sur mon petit cas.

Tu n'avais pas la solution cette fois, mais, le simple fait d'avoir lancer des pistes et répondu à mes post, de m'avoir fait précisé mon PB, m'a aussi bcp aidé!
    Je me suis sentie soutenue! Et c'est aussi très important!!!!

Et comme tu le disais, vous ne pouvez pas connaître tous les matos. Et comme je le disais, avant de savoir, on ne sait pas!

So, Tomatemozza partie for all and you too!

:love: :bravo: :amour: :love: :bravo: :amour: :love: :bravo: :amour:

10. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yop,

Non, ce réglage n'altère en rien le Digital Cut puisqu'il influence juste l'affichage vidéo de la preview sur le moniteur VGA, et pas les medias sur ton disque.

11. tomatemozza

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Thank's a lot Clam!

And now, mon bureau est tout surexposé. Je me remet à bidouiller ma carte, mais je suppose que c'est normal...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page