module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de lecture

Discussion in 'Adobe After Effects' started by spenncer, Feb 13, 2009.

1. spenncer

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec la lecture de certains clips de ma composition. Par exemple j'ai plusieurs videos superposées avec une couche d'alpha et certaines restent figées durant la lecture (time line et rendu). Pensez vous que ça peut venir de la machine qui n'a pas assez de ressource?

Merci d'avance.

ps:Le ramappage temporel n'est pas activé.

s.

2. mikerinos

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu fais une preview et que tu as des freezes d'images ca doit certainement venir de tes images sources...

3. matttrebor

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela peut arriver avec des sources qu'on évite en général d'utiliser, comme des vidéos encodées en MPEG par exemple, after n'aime pas trop les encodages temporel, il aime bien avoir une vidéo où chaque image est une véritable image.
    Je généralise un peu, after peut encaisser plein de chose, mais quand on a un soucis de lecture avec une vidéo dans after, mieux vaut la réencoder en qq chose de simple, genre quicktime PNG, ou meme une suite d'image, si c'est pas trop galère biensur.

4. spenncer

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les pistes,
    Les vidéos sont encodées en Quicktime. J'ai essayé sans compression mais ça ne change rien, le clip reste figé. Ce qui est bizarre c'est que j'ouvre une nouvelle composition, travaille des clips dessus, et au bout de quelques minutes, des clip commencent à se bloquer... J'essaie alors de faire des undo mais rien y fait. Je vais essayer d'autres formats mais c'est étrange, car certains clips qui sont encodés au même format ne bloquent pas... pour l'instant.

C'est vraiment un casse tête...

5. spenncer

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème persiste...
    Je pense à désinstaller after et le réinstaller.
    Est ce que je risque de perdre les répertoires de mes projets et me sera t il difficile de reconfigurer les images sources?
    Devrais-je faire une certaine sauvegarde avant de le désinstaller?

merci d'avance.

6. matttrebor

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, tu peux desinstaller after et le reinstaller sans soucis, les chemins des fichiers source sont dans les aep, donc rien à voir avec after directement

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous