module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de lecture XL2

Discussion in 'Canon' started by freluquet, Mar 26, 2010.

Tags:
  1. freluquet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour!

je suis le proprio depuis plusieurs années d'une XL2, et je dois dire que je n'ai pas à m'en plaindre!
    jusqu'au jour où...
    voila: mercredi j'ai réalisé l'interview de 2 personnes avec ma cam.
    ma dernière utilisation datait d'il y a 3 semaines sans rien de particulier à déplorer.
    Mercredi, à l'enregistrement, tout semblait bien, le son modulait bien (micro cravate), l'image était nickel sur le petit écran témoin.
    au bout de 3 minutes pendant la première itw, je me rend compte que ma cam m'annonce que ma cassette mini dv ne dure que 40mn!
    alors que j'utilise les mêmes JVC que depuis des années.
    entre les 2 itw je change la cassette et rebelotte.

là ou ça devient étrange, c'est qu'au moment de l'importation je n'ai eu aucun souci avec la première itw, a part une rupture de timecode tout au début (j'importe et monte sur final cut pro, depuis ma caméra), mais pour ce qui est de la deuxième, j' allais de rupture de TC en rupture de TC. j'arrive finalement au bout et je réécoute, j'ai plein de bug dans le son... c'est inexploitable.

ensuite, quand j'essaie de lire la même cassette sur ma cam, le son ne module plus il ya CH1/2 et 16bit qui clignotent irrégulièrement et l'image saccade, saute, et se couvre de pixels...

il en va de même pour toutes les cassettes que je teste depuis 2 jours.
    J'ai d'abord cru qu'en LP ça fonctionnait mieux, mais rien ne semble si sur...
    j'ai nettoyé les têtes avec une cassette Sony de nettoyage que j'ai chopé à la fnac, mais rien n'y fait...
    je continue des essais divers, mais si vous avez une piste je suis preneur.

merci à tous, j'espère vous lire très vite.

F.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous