module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de lecture video

Discussion in 'Avid Media Composer' started by mlvtito, Feb 14, 2007.

Tags:
  1. mlvtito

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens de tenter d'installer un Avid Xpress Pro 5.6 sur un laptop samsung q35 (pour le fun) et en fait, je rencontre un petit problème.

Lorsque je lis une video avec le toolset Basic, Color Correction ou Effect Editing, l'image reste gelé sur la trame courante et le son défile correctement. En pasant la séquence image par image tout se passe bien, je vois toutes les frames.

Par contre avec le toolset Source/Record Editing, tout se passe bien, la lecture est bien fluide.

Je me demande donc si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème (ici, c'est donc un chipset GMA 950 - 945GM) ? Et puis surtout, pourquoi est ce que cela fonctionne bien avec le toolset Source/Record et pas avec les autres ? Avid utilise diférents méthode pour l'affichage des vidéos (overlay, opengl, ...) ?

Merci d'avance

Tito

2. mobilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Supprime le dossier Settings de D:\Avid\Avid Xpress Pro et redémarre.
    Puis mets-toi en Render on the fly

++

3. mlvtito

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci l'ami,

Ca n'a pas resolu mon problème mais ca me donne une piste. En fait, quand je décoche "16:9 Monitor", je retrouve la fluidité sur tous mes moniteurs.

Donc c'est mieux, mais du coup mon image est déformée. Donc si une nouvelle idée, je suis preneur ?!

Merci

A+

Tito

4. poissonrichard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle est ta carte graphique exactement ? quels drivers ?

5. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je pense en effet que ce chip video est vraimant trop léger pour avd, dont tout repose sur l'acceleration graphique.
    Par contre c'est curieux en effet que ca marche en source/record, et pas avec les autres toolset. En effet, avid doit fonctionner autrement dans ces modes, qui sont quand meme sensés etre des modes de travail sur des effets.
    Je n'ai malheuresement rien à t'apporter.

@+

6. mlvtito

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a tous les deux de vos interventions

Je pensais effectivement aussi que c'est un peu leger (c'est pour ça que je precisais que c'etait pour le fun que j'essayai) jusqu'à ce que je lise quelqu'un qui a essayé et qui disait que cela ne fonctionnait plutot bien.

Pour la version du driver, j'ai été chercher le dernier driver sur le site d'Intel :
    Modèle : Mobile Intel(R) 945GM Express Chipset Family
    Version : 6.14.10.4704
    Date : 06/10/2006

J'ai aussi recupéré une version du BIOS mais je ne trouve aucune procédure pour le mettre à jour.

A+
    Et encore merci à vous 2

Tito

7. mlvtito

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Quelques infos après moult lecture sur les forums d'Avid et essai effectué. J'apporte juste quelques infos qui pourront peut-être en intéresser d'autres.

Donc c'est confirmé, c'est le chipset video qui n'est pas assez puissant pour bosser en HD (c'est notamment une limitation OpenGL qui limite l'application des effets en temps réel sur une fenêtre de 1280x580 (enfin je le dit de mémoire)). Et en fait, cette limitation est la même pour les dernier MacBook d'entrée de gamme (qui ont eux aussi un chipset GMA950).

Par contre, j'ai trouvé un moyen de travailler avec malgré tout. Il suffit de changer le format général du projet. Je le passe en DV 50i le temps de faire mes coupes, mes couleurs et mes effets, et là miracle, toutes mes fenêtres fonctionnent en temps réel sans problème. Enfin, au moment du rendu, je repasse les propriétés en 108:50i.

A+ les gens

Tito

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous