module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de lecture sur tv

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by bru_37, Feb 6, 2005.

Tags:
  1. bru_37

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voila mon problème, lorsque je regarde de la video provenant de mon PC sur la tele, ca sacade. L'image n'est pas fluide : je ne peux pas dire que ce n'est pas "regardable", mais c'est plutot génant.

Bien sûr, je n'ai pas ce problème lorsque je regarde sur PC. Mes pilotes sont mis à jour.

Soft utilisé : VLC Media player.

Matériel Video : carte graphique Leadtek A360 TD - VIVO 256 Mo (Geforce nVidia 5700).

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance !

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu es sans doute victime d'une inversion de trames à l'acquisition ou au transfert. Si tu en as la possibilité, regarde les paramètres d'acquisition ou de rendu et inverse l'ordre des trames. Si tu as "A" ou "pair" first, opte pour "B" ou "impair" et inversement. Tout rentrera ensuite dans l'ordre et ta vidéo sera à nouveau fluide.

C'est cette question de trame qui m'a incité à l'origine à toujours faire mes montages avec un moniteur TV associé. Car sur un moniteur informatique, l'inversion des trames ne se voit pas (on ne travaille pas en entrelacé), mais ensuite ça saute aux yeux lors de la diffusion sur la TV.

C'est tellement gênant, l'impossibilité de modifier l'ordre des trames in fine, que l'on est obligé de refaire les fractions du montage qui sont touchées par l'inversion de trame. Ce problème survient parfois à la suite de montages qui font appel à la marche arrière (car pour la rendre fluide, il faut inverser l'ordre des trames).

Bob

3. bru_37

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouaou !!

Merci Bob ! Je reste assez impressionné par ta réponse, on voit que tu es pro. Trop pour moi d'ailleurs .. pourrais-tu expliquer ou est ce que je peux inverser cette trame ? Je pense que dans ca doit être un truc style option machin .. précise moi stp merci !!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous