module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de lecture sur platine salon DVD contenant des fichiers finalisés Pinnacle11

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par stevejosse, 9 Octobre 2007.

Tags:
  1. stevejosse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Dernièrement je me suis lancé dans le montage vidéo suite à l’achat d’un caméscope (SDR-SR7 de sony). Pour cela, j’utilise Pinnacle 11.

Je fais mon montage vidéo, puis dans Pinnacle, il y a un menu (le 3ième) permettant de finaliser le fichier au format désiré (mpeg, Divx, avi,…). J’obtiens le film que je peux lire sur mon ordinateur (j’ai essayé plusieurs formats mpeg, divx et avi, je peux tous les lire).

Ensuite, j’ai gravé ces mêmes fichiers sur un DVD pour les lire sur ma platine de salon (sony RDR HXD870), celui-ci indique ‘impossible de lire le fichier’. J’ai essayé les trois formats avi, mpeg, divx, rien y fait toujours le même message d’erreur.

Je me suis dit cela vient de ma platine. Mais, j’ai gravé sur les mêmes DVD, des films au format divx et ma platine arrive à les lire.

Donc là, je suis un peu perdu et je demande un peu d’aide ou quelqu’un a-t-il rencontré le même problème.

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour, avec tout mes respect pour tes efforts mais le format pour lire un DVD sur une platine de salon est "VIDEO_TS" et ne rien d'autre(sauf le Dvix). Dans Studio ça se produit par "créer disque"....
    A+

3. stevejosse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info, j'avais une petite option à cocher et ça marche, j'arrive à le lire.
    Merci.

Maintenant, j'ai un autre pb c'est que le menu ne s'affiche pas mais faut que je cherche.

4. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
  5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    stevejosse
    bienvenue sur le repaire.

avant de créer un disque il te faut savoir avec quel format video ta platine DVD de salon est compatible.
    voila pour ta platine sony RDR HXD870
    LECTURE
    Lecture DVD : DVD-vidéo, DVD+RW/+R, DVD-RW/-R
    Lecture CD : CD (CD-R/RW)
    Lecture MP3 : DVD+RW/+R, DVD-RW/-R, CD-R/RW
    Lecture JPEG : DVD+RW/+R, DVD-RW/-R, CD-R/RW
    Lecture DivX : DVD+RW/+R, DVD-RW/-R, CD-R/RW

on voit que pour ce qui nous interresse il te faut faire soit :
    des DVD-Video . dans studio créer disque -> DVD et là tu peux avoir des menu et chapitres.
    des Divx . créer film -> AVI -> codec DivX, Xvid. mais tu nas pas le droit aux menus et chapitres. ce n'est pas studio qui l'impose mais la norme.

Bien que ... avec les dernières version de Divx tu peux en achetant un logiciel complementaire créer des Divix avec menus et chapitres. MAIS il ne serons lisible que sur PC et qu'avec le DivXpalyer.

tu ne nous a pas dit l'option que tu avais oublié de cocher pour faire fonctionner le DVD avec un fichier DivX.
    @+

6. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Merci à "jcgrini" pour les détails que moi-même j'ignore souvent et c'est exactement comme tu dis, la dernière version de DiviX propose des menus mais payant.
    A+

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    oui payant et pas lisibles avec menu sur platines de salon. ou pas encore.
    @+

8. stevejosse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excusez pour le retard

Au début je faisais => créer un film => Disque => type de disque DVD et qualité automatique, puis je cliquais sur créer disque. Et là, le DVD ne marchait pas sur ma platine de salon pourquoi, je ne sais pas.

Maintenant, je clique sur Configuration => Créer un disque et je sélectionne "créer le contenu du disque et ensuite graver" et ainsi je peux sélectionner le type d'image "Dossier VIDEO_TS". Et là, mon DVD est lu par ma platine de salon

J'ai simplement une question : Par pinnacle je crée mon film au format Divx.

Pour cela, je fais => Créer un film, je choisis Fichier => Type de fichier Divx et Préréglage Haute résolution 16 : 9. J'obtiens mon fichier Divx et je le lis sur mon PC.

Ensuite avec Néro, je grave ce fichier sur un DVD en faisant un DVD de données. Ce DVD n'est pas lu par ma platine de salon.Si je comprends ton message (jcgrini), ma platine de salon lit les fichiers Divx sur DVD. Alors pourquoi cela ne marche pas.

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    stevejosse
    oui ta manip est bonne. c'est ce que je fais. maintenant est ce que le codec DivX que tu utilises est reconnu par ta platine, ça je ne sais pas.
    vois dans la liste des codec il devrait y avoir plusieurs codec DivX. s'il ont été installé sur ton PC bien sûr. essais en un autre. (n'utilises pas les MP4 qui ne sont reconnu par rien)
    le codec Xvid devrait aussi fonctionner.

essais aussi une autre résolution moins bonne pour le test. un Projet de 3mn suffit pour tester et c'est bien plus rapide à faire. car peut être ta platine bloque sur une résolution maxi. ce que tu n'as pas sur PC.une fois que tu auras le bon format tu crées ton projet complet.
    @+

Chargement...

Partager cette page