module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Probleme de lecture sur DVD salons

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par pierre.14, 3 Septembre 2002.

Tags:
  1. pierre.14

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui, apres avoir créé mon clip en .AVI avec adobe premiere, j'ai gravé celui ci a l'aide de nero en format VCD.
    Le probleme est que j'ai testé pour voir si ca marchait sur un dvd de salon et devinez la meilleure....... et bin ca marchait pas!

J'ai pourtant testeé sur 2 dvd salon different et ca me met qui y a pas de CD dans le lecteur.

Les VCD ne peuvent ils pas etre lu par tout types de lecteur DVD??? ou alors faut il absolument que le lectur soit compatible CDR?

Ou bien encore ais je fais quelque chose qui n'allait pas ?
    Ou peut etre n'ais je pas fait quelque chose qu'il est imperatif de faire lors de la mise sur CD...? ( comme un autorun par exemple..)

Soyez cool de me repondre comme vous le faites d' abitude

PS : Ce qui serait hyper bien c'est de me dire exactement (et avec quels programmes ) ce que je dois faire etape par etape por etre certain que ca marche sur un DVD salon

@ puce Pierre:help: :perplexe:
    :D

2. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. pierre.14

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci de l'info mais le reste de ma questiion reste un mystere..

Si jamais un lecteur DVD e peux pas lire de CDR , y a t'il tout de meme un moyen quelconque de lui faire lire un clip que j'ai gravé sur un CD?

Par exemple , un DVD de salon est compatible vcd et le svcd mais ne peux pas lire les cdr ..comment puisje faire? est ce vraiment impossible de llui faire lire ma video a cette fichue machine? ( sachant que g pas de graveur DVD )

4. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as tout compris : s'il ne peut pas lire de cdr tu ne peux pas lire des vcd graver sur des CDR !!!! Essaye avec des cdrw des fois ca marche mieux.

5. philou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye de réduire la vitesse de gravure, cela peut avoir une incidence.

6. raylam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faudrait, à mon avis, savoir avant tout si tu as utilisé la version 5.5 de nero (avec encodeur vcd), le format étant mpeg1 352*288 pour être reconnu ... autrement dit, s'assurer que nero a bien pris en compte le format.
    ensuite, tester ta création vcd sur ton pécé via un lecteur type power dvd (un must dans le genre)
    avant d'essayer sur un dvd salon
    si ça marche, les dvd salon actuels reconnaissent pratiquement tous le vcd ... as-tu testé sur modèle récent ?
    allez, on va s'en sortir !!! ;)

7. pierre.14

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'ai gravé avec nero 5.5.9

Et quand j'ai essayé de le lire sur mon dvd rom du pc :

1 il ne c'est pas lancé ( pas d'autorun ) et quand je l'ai lancé avec widows medi il a marché.

Par aquis de consience j'ai essayé de le lire a partir de mon graveur et ca a aussi marché ! ( je pense qu'en fait caa marché pacre que windows xp arrive a lire le format MPEG1.

Autre info qui pourrais servir , j'ai fait letest sur 1 dvd de salon qui date d'1 an mais qui lit le SVCD ( je repete que sur la notice y a marqué qu'il ne prends pas en compte les CDR )

Donc voila j'espere quand meme pouvoir trouver une solution...

PS: Le programme power DVD, en quoi pourrait il m'infiormer du bon fonctionement de mon CD sur les DVD salon?

Merci bcp a toi et @ + j'espere

8. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en rien !!!! Si ta platine ne peut lire les cdr tu ne poura pas lui en faire lire (vcd ou autre...)

9. raylam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais bien précisé que Power DVD est un lecteur pour ton PC, et confirme la réponse de fjansen
    par contre, si tu essaies à présent sur un lecteur dvd actuel,no problem, quasiment tous lisent le vcd
    ciao

10. pierre.14

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca va j'ai compris :o
    Et ce n'est pas une question de lecture de VCD ou SVCD car le VCD est accepté par quasiment tout les lecteurs mais une question de compatibilitée avec CDR ...:non:

11. raylam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais ... et comme le support du vcd est le cdr ... ou le cdrw, t'as tout pigé. attention aussi à la qualité du cdr (entre verbatim et memorex, faut faire la différence, non?)
    @ + :jap:

12. pierre.14

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alorsd peux tu m'expliquer pourquoi le lecteur DVD de saloin que j'ai utilisé pour le test pouvait lire le VCD et le SVCD mais pas les CDR.....?

C'est opur cela que j'ai conclu que le VCD n'avait pas que le CDR comme support

Et pour ton info perso j'utilise que des verbatim

13. raylam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attends, là on nage en plein délire !!!
    pour moi, LE support du vcd , c'est le CD (r ou rw)au format mpeg1 352*288, j'en vois pas d'autre !
    alors, ne serait-ce pas une "pub" mensongère des spécifications annoncées sur ton lecteur dvd ?
    quelqu'un a-t-il une autre explication?
    @ +

14. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'es barge ou quoi ???? t'oublie les cd pressés ? Un cd acheté dans le commerce tu sais ca existe ! Ta platine est surment compatible avec ce genre de cd et pas avec des cd-r et rw

15. pierre.14

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est clair que moi aussi j'ai du mal a comprendre ( les cd presse du commerce j'en abais pas entendu parlé ) , je capte pas commetn c possible que le lecteur dvd lise vcd et svcd sans accepter les cdr m'enfin bon ..tant pis

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page