module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de lecture sur AVID DV XPRESS -STOBE ET SACCADES IMPOSSIBILITÉ DE SORTI DV P

Discussion in 'Avid Media Composer' started by xtoff1, Nov 1, 2004.

Tags:
  1. xtoff1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    probleme de lecture AVID DV XPRESS -STOBE ET SACCADES IMPOS

Je viens de terminer de film sur avid dv xpress 3.5 et j'ai deux gros soucis urgent à regler.
    1- mes films strobe en lecture (bouton vert) et les effets appliqués ne sont pas fluide - saccades en lecture quelque soit le mode de lecture ou le mode de render des effets multicouches. mon film est bourrés d'effets car composé a partir de 10 images fixe animées sur 1 minute ( images pict et tga) - monteur professionnel sur toute la gamme avid je n'ai jamais vu ça .
    mon PC a 1giga de ram et est censé booster???

2- impossible de faire une sortie sur un recorder dv DSR 1500P ( BOUTON BLEU ENCLENCHÉ -DV TRACKÉE- DECK RECONNU-CASSETTE DELOCKÉE SS TROU DE TC ) NI EN DIGITAL CUT, NI EN CRASH RECORD.

SYMPTOMES/ LE RECORDER TROUVE LE TC FAIT SON PRÉROLL ET BLOQUE DÉS LA PREMIÈRE IMAGE QUI APPARAIT A L'ARRÊT AVEC MON IMAGE DÉDOUBLÉE EN GROS PIXEL.

lors du préroll de lecture j'ai un retour bleu.
    QUELQU'UN PEUT-IL M'AIDER, C'EST URGENT MERCI BEAUCOUP. J'AI UN IMPÉRATIF DE SORTIES POUR DEMAIN SUR CETTE PROD. xtoff1:help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: photographisme@noos.fr:help: :help:

#1 xtoff1, Nov 1, 2004
    Last edited: Nov 1, 2004
  2. chandre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Hello,

J'ai eu un peu le meme pb mais uniquement lors du digital Cut ... .

La solution a ete de faire un mixdown des videos ... .
    Bien sûr, il est conseillé de faire une copie de la sequence si tu dois retoucher a tes effets ... .

Bon courage

3. xtoff1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    j'ai bien sur tout effectué a partir d'un videomixdown et cela n'a rien changé???

Question : est ce que ce probleme pourrait venir d'un probleme de mémoire tampon pas assez élevée - taille de la mémoire tampon de AVID DV PAS ASSEZ ÉLEVÉ PAR RAPPORT A LA RAME DE MON ORDINATEUR (1GIGA 26MO)

4. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bien sur.... A mon avis ne cherche pas plus loin..... La taille de la memoir virtuelle doit être (et cela a ete repetéé pres vouvant sur ce forum) de 2 fois a 2.5 fois la taille de la ram.....

Tu troiuveras en haut du forum (info importantes sur Avid) la facon de regler ce probleme.....

@+ YvesP

5. xtoff1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    et non ça ne change rien, la mémoire virtuelle ou tampon augmentée a trois fois la taille de la rame ça ne marche toujours pas.
    j'ai bien un retour sur l'écran de mon camescope pc 120 sony mais l'image est comme pixelisée.

Dés que je lance le digital cut en remote ou en crash record l'image disparait dés que ça recorde depuis 5 secondes.

j'ai essayé presque tous les paramétrage de sortie et ça n'est pas mieux, avec un autre recorder dcr45P de sony même probleme.

je ne sait plus quoi faire ???

si quelqu'un a une idée??? merci d'avance

:help: :help: :help:

6. nobu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    A tout hasard :

Effets calculés ? (j'imagine bien que oui, mais bon..)

Mixdown fais en 4.2.0 et non en 4.1.1 ?
    Idem pour les rushes ?

7. xtoff1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    oui le mixdown est calculé en 4.2.0 et les rushes sont des pict importés , mes films d'une minutes sont fabriqués a partir d'images pict et tga que j'anime grace a un ensemble d'effets calculés en 4.2.0.

ça ne vient pas de là, je vois plus un mauvais réglage des settings???

peut-etre avez vous une idées autre???

Merci encore de m'aider a trouver une solution à ce probleme.

8. deepo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    qu'est ce qu'il te met comme message d'erreur ?

peut-etre qu'il y a plusieurs résolutions vidéo (411 ou 420) ou audio (32 KHz ou 48 KHz) sur ta timeline.

quelles options coche tu dans digital cut ?

9. clam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour sortir sur des scopes DVCAM type DSR-1500/DSR-2000 je te conseille fortement d'utiliser la remote en RS422 plutôt que de le piloter par Firewire (je n'ai jamais réussi à faire un digital cut correct sur ces scope avec la remote en firewire, par contre en digit ça marche).

Est-ce que c'est le cas chez toi ?

(Note : si tu utilises une remote RS422 il faut faire des tests pour trouver le bon décalage entre le TC envoyé par la remote et celui des images que reçoit le scope via la prise Firewire... sur le DSR-2000P ce décalage est de 27 images, à indiquer dans le setting "Deck Preferences").

Pour le effets... C'est peut-être un problème de carte graphique (driver incorrect ?) voire un autre logiciel qui merdoie en tâche de fond. La version 3.5 a aussi pas mal de bugs bloquants.
    Pour la sortie ça peut être aussi un problème de carte Firewire, ce genre de problème peut arriver avec des prises DV intégrées à la carte mère (chipset VIA...) ou des cartes à bases de chipset Nec.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous