module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de lecture sous Avid 5.7

Discussion in 'Avid Media Composer' started by karmalabar, May 4, 2008.

1. karmalabar

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, si quelqun connait la solution à mon probleme..
    Je fais tourner avid 5.7 sur un portable HP NW8440 (certifié apr Avid).
    Au bout de quelques minutes de lecture sur ma timeline, l'image et le son se désynchronisent, comme si le son allait plus vite que les images. Je n'ai pas ce probleme sur la sortie firewire.
    ('Mes rushs sont digitalisés sur un DD externe 500g 7200tm 8m tampon)
    Mais au bout d'un certain temps, à peu près 7 minutes, la lecture s'arrête et un message d'erreur apparait.
    Note : dans mes settings de lecture, le delay est réglé sur 0.

Merci de vos lumières !

2. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Que veux-tu dire par "la sortie firewire" ? Une sortie sur un moniteur externe ?
    Alors donne-nous l'intitulé de ce message d'erreur :perplexe:
    Tu peux regarder dans tools/console

3. Happy-Grumble

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça ressemble à un souci de buffer...
    A vérifier :
    - les pilotes de la carte graphique correspondent-ils à cette version d'Avid ? Le logiciel est très pointilleux là-dessus pour être stable...
    - idem pour la version de Quicktime
    - essayer de désactiver le réseau (local ou internet)
    - essayer de désactiver les logiciels antivirus / spyware
    - comment est connecté ton DD externe ? Il faut absolument éviter que le disque dur et le périphérique DV soit sur la même chaîne firewire... Je recommande même de brancher le DD en USB2 pour éviter les conflits !

Voilà... Tiens-nous au courant !

4. karmalabar

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re probleme de lecture sur Avid

Merci de vos réponses.

Par firewire, j'entend la sortie pc =>camescope=>moniteur qui me sert à 'monitorer'. Là tout est nickel, sans désynchro, (sauf le sempiternel delay quand on n'a pas de Mojo).

Le disque dur est branché en USB.

Quand aux pilotes de la carte graphique, ce ne sont pas les deniers. Et la version ed QT est la 7.2.4.

Où puis je trouver les recommandations necessaires pour la version 5.7 ?

J'afficherai l'erreur dès que possible. (je vis et bosse en Inde, décalage horaire oblige). De mémoire je me souvient effectivement que le mot 'buffer' était dedans..

Merci encore.

5. Happy-Grumble

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après le site Avid, le Quicktime supporté est le 7.1.3. Le tien est donc trop récent, essaie d'installer le bon Quicktime.
    Pour les drivers de la carte graphique, tu devrais essayer les pilotes Nvidia normalement fournis dans le CD d'installation.

6. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tout est la: --> Answer

sinon dans le setting video display, decoche l'option: out to dv device. et comme dit plus haut, pas de disques firewire sur le meme controleur de la cam.

@+

7. Happy-Grumble

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Rastatof, je cherchais ce tableau sans succès ! Je me le garde sous le coude, celui-là...

8. karmalabar

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re probleme de lecture sur Avid

Ok pour la version Quicktime ! merci pour le tableau très instructif. j'espère que cela reglera mon petit soucis. Mais sans doute utiliser une workstation (même en dvcam et certifiée Avid) a ses limites en terme de puissance.

Ma carte est une ATI firegl 5200 (workstation hp nw8440). Elle est certifiée Avid, mais le site n'indique pas le pilote a utiliser. J'ai déjà posseder la même station mais avec une version DV d'Avid, je ne me rapelle plus laquelle, c'était dans un cadre professionnel, pour de la news donc les exports ne depassaient pas les 2 minutes !

Tout fonctionne très bien, même le full screen playback. Uniquement ce probleme de désynchronisation comme cité dans mon premier post.

Quand à decocher la sortie IEEE, je n'aurais donc plus la possibilité d'exporter mon montage sur bande ?

9. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si, ca n'a rien a voir avec les sorties Audio/Video en digital cut

ps: c'est quoi ta version de soft installé dessus? car cette machine est plus validé par avid...
    quel est l'etat de fragmentation de ton HDD interne? et de ton disque externe?

ta memoire virtuelle est bien à 1,5x ta memoire vive de ton pc?

@+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous