module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de lecture HD avec Power DVD 7 Deluxe

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par kyul27, 2 Mai 2007.

Tags:
  1. kyul27

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Alors voilà mon petit probleme.

Je travaille dans l'analyse de video sous-marine (identification et comptage de poissons).

Pour cela, je dispose d'une camera Sony HDR-SR1 (avec un codec relativement ch... embetant) avec le caisson qui va avec.

Pour l'analyse, mon unité de recherche vient d'acheter un ordi avec une carte vidéo NVIDIA GeForce 7600 GT, un écran 22 pouces Asus MW221u, et un processeur Intel Core 2 Duo.

Bref, un truc qui devrait tenir la route.

Le logiciel que j'utilise est Power DVD 7 version Deluxe, qui me permet d'une d'avoir un codec HD fichu de reconnaitre le format AVCHD de Sony (même Windows media peut alors lire les fichiers m2ts), et deux de ralentir et de zoomer relativement efficacement sur mon image vidéo, gros avantage lorsqu'il s'agit d'identifier certains poissons.

J'ai du installé un nouveau pilote pour ma carte vidéo, celle-ci n'affichant pas la HD (oh surprise) lors de la lecture de mes fichiers vidéos (que ce soit avec le logiciel fourni par Sony (Picture Motion Browser), par WMP, ou par Power DVD).

Maintenant que j'ai installé ce pilote, j'arrive à avoir de la full HD avec le logiciel de Sony, avec WMP...mais pas avec Power DVD, qui pourtant fourni (il me semble) le codec AVC nécessaire pour lire le format de Sony (avec un logiciel autre que le PMB)!!

De plus, Power DVD marche beaucoup moins bien : devant utiliser souvent la barre de navigation pour revenir sur certains points, j'ai un délai de réaction de presque 4 voir 5 secondes, alors que la réponse est immédiate avec l'ordi portable que j'utilisais avant pour mes analyses, celui-ci disposant pourtant de 2 fois moins de mémoire vive ! Et celui-ci affichant bien sur et sans probleme la full HD !!!

Je pense avoir configuré l'ordi de manière optimale (les gars du service infos se sont penchés dessus), que ce soit au niveau de la résolution, des paramètres de la carte vidéo, du logiciel etc...

J'aimerai donc savoir si vous aviez une solution, une astuce, une technique pour que je puisse enfin lire de la HD avec Power DVD sur mon nouveau bel ordinateur (un peu inutile, et qui a quand même couté une fortune), ou si cela est impossible (:col: ).

On m'a dis que certains logiciels étaient incompatibles avec certains composants d'ordinateurs :perplexe:, ce que je ne comprends pas trop : j'ai un logiciel (pas trop mal), un ordi (qui est quand même relativement puissant), mais je ne peux pas faire marcher les deux ensembles…

Donc, si vous pouviez m'aider en m'apportant conseils et astuces, vous me seriez d'un grand secours.

Merci beaucoup
    Je reste à votre disposition pour toutes infos supplémentaires, si je n'ai pas été clair ou autres.

Kevin

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page