module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de lecture DVD

Discussion in 'Archives forum' started by rcollet, Jun 19, 2005.

Tags:
  1. rcollet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai parcouru ce forum, mais pas trouvé la solution à mon problème :

Je travaille sur FCP-4 (G5, 2 X 1, 4Go Ram). J'ai terminé un projet de 13 mn, > exporter > utilisation de la conversion QuickTime > chaîne DV > DV PAL 48 KHz.
    J'ouvre iDVD (version 4.0.1) > créer un nouveau DVD > plan > je glisse dans la première fenêtre le fichier XXXX.dv obtenu précedemment. J'ai vérifié les options : qualité optimale, standard vidéo PAL.
    Puis gravure, qui se passe apparemment normalement.
    MAIS : les DVD-R obtenus (j'ai fait plusieurs essais, avec plusieurs marques) se lisent sans aucun problème (lecture automatique) sur Mac et sur PC, mais ils sont tous refusés par les lecteurs de salon (essais chez des amis sur deux lecteurs dont j'ignore la marque, mais qui fonctionnent très bien avec les films enregistrés du commerce) : la lecture ne démarre pas automatiquement, et si on actionne la touche "play", le disque est éjecté !

Où est l'erreur ? Que dois-je faire ?

Merci à tous.
    Raymond

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous