module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de lecture DVD

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by bmarde, Jan 4, 2005.

Tags:
  1. bmarde

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait un montage avec S9 en format DVD avec menu.

    Une fois le montage gravé sur DVD, il m'ais très dificile de le lire sur mon lesteur de DVD de salon. Il ce bloque de temps en temps ou au pire il s 'arrete.

    Quelqu'un as t il ce probleme et une solution?

    Merci.
     
  2. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Trophy Points:
    5,970
    Likes Received:
    13
    Messages:
    7,909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bmarde
    J'ai bien peur que la qualité de tes DVD soit en cause. tu ne dois pas graver plus vite que la vitesse inscrite sur la DVD. tu ne dois utiliser que des grandes marques.
    vas lire la les 5 pages

    avec studio9 fais créer DVD sur disque sans le graver. tu l'essaies avec powerDVD, winDVD, ou MPlayerClassic. s'il fonctionne tu le graves sur DVD-RW avec studio9 ou avec Néro 6.3 au mini. si ça fonctionne alors tu le graves definitivement sur DVD-R.
     
  3. AL 39

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne veux pas contredir ce que te dit Jcgrini, loin de là, mais il m'est arrivé la même chose il n'y a pas très longtemps et en fait c'était simplement l'étiquette spéciale CD vendue dans le commerce qui créait le bloquage, alors je ne sais pas si tu as utilisé ce genre de chose, mais après l'avoir enlevée tout est rentré dans l'ordre. Bonne chance.
     
  4. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Trophy Points:
    5,970
    Likes Received:
    13
    Messages:
    7,909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    AL 39
    Oui ça ne m'étonne pas, c'est aussi une chose à ne jamais faire.
    car si tu ne la met pas super bien il y a un balour et le DVD ne peut plus être lu..
    Ce que je voulais dire c'est qu'il y a des chance qu'il faille regarder plus au sujet du DVD que du logiciel.
     
  5. bmarde

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Merci messieurs de vos conseils sourtout à jcgrini.

    J'utilise des DVD de marque tel que Verbatim ou Philips mais par contre, j'ai comis l'énorme erreur de mettre une étiquette de cd sur mon DVD !!!!

    Je pense que mon problème viens de là car j'ai recommencer une gravure sans mettre d'étiquette et apparemment sa passe bien.

    Je fais d'autres essais et je vous tiend au courant.

    @+
     
  6. bmarde

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Après un autre essais de gravure sur un DVD SANS METTRE D'ETIQUETTE, L'essais est concluant !!!

    Donc, ne faites pas comme moi, utilisez des bons DVD vierges et SANS ETIQUETTES.

    Merci encore.

    @+

    :bravo: :bravo: :bravo:
     
  7. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Trophy Points:
    5,970
    Likes Received:
    13
    Messages:
    7,909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bmarde
    Bonne nouvelle. par contre tu as vu le prix des DVD printables?
    c'est surement une meilleure solution. mais il faut l'imprimante qui va bien.
     
  8. lesty

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plantage en lecture de DVD créé par S9

    j'avais le même problème avec Studio 8 (au milieu de multiples autres galères) j'ai pensé, à tort que studio 9 pourrait peut-être résoudre le problème , mais que nenni...et il ne faut surtout pas compter sur l'aide de pinnacle qui visiblement se fout royalement de ce qui peut vous arriver après que vous ayiez payé le prix fort.

    Exixte t-il une methode pour voir ce qui cloche sur un DVD gravé ? pourquoi le lecteur de salon plante dessus ?

    merci d'avance:col:
     
  9. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Trophy Points:
    5,970
    Likes Received:
    13
    Messages:
    7,909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    lesty
    Tu devrais poser une nouvelle question afin que l'on puisse te répondre individuellement.
    Studio9 mis à jour en 9.3.5.10 est une version qui fonctionne trés bien. les bugges sont légers.

    tu devrais nous en dire plus pour que l'on puisse t'aider.
    De plus depuis janvier il y a un retour en force des moderateurs sur le forum pinnacle.

    Tu capture avec quoi, MovieBox, DC10+, Carte AV-DV, Camescope DV.......?
    sous quel format, AVI-DV, MPEG2.....?
    Ton projet: avec smartsound, MP3, Wave...?
    Sans menu, Avec menu, menu animés.....?
    Durée, resolution, flux.......?
    Avec quoi graves tu tes DVD: studio, DVD sur disque et gravure avec Néro 6.3......?
    Le DVD fonctionne t'il sur PC avec PowerDVD, WinDVD?
    Quelle est la marque du suport DVD, DVD-R, DVD-RW, vitesse de gravure...?

    Pour repondre à ta question, si tu est champion en anglais et que tu as du temps pour comprendre, tu peux essayé ifoEdit freeware. mais c'est pas gagné.

    Ma methode: je fais mon projet, je pose un menu simple et je pose des chapitres. je crée DVD sur disque sans graver avec studio. Je le teste avec powerDVD, s'il fonctionne je le grave sur DVD-RW, s'il fonctionne je fini le DVD avec le menu tel que je le désire. puis je refais la methode ainsi de suite jusqu'au final.

    Pourquoi? et bien mes captures MPEG2 avec la moviebox-USB à partir de mon camescope, ont des corruptions d'images qui perturbent la crétion des DVD. par cette methode je les traques et les corriges.
     
  10. lesty

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AH....au moins un début de réponse efficace et intelligente...il y a donc bien des images corrompues dans les montages faits avec S9...bon, la methode proposée n'est pas simple et enleve beaucoup au côté si convivial et simple d'utilisation dont se targue pinnacle, mais au moins voila une amorce de solution, merci encore je vais explorer dans ce sens.
    sinon, pour répondre aux nombreuses questions : je capture avec DC10 (sous studio 8 j'avais la visualisation de la capture, avec stdio 9 je ne l'ai plus), je monte avec stdio9, le son est fait par studio9, et je grave avec studio9 sur des DVD virges du commerce, (philips, verbatim,sony,imation) . Je n'ai encore jamais pu créer un DVD qui soit lisible sans problème sur une platine de salon.
    je vais essayer la methode et j'en reparlerai. merci encore
     
  11. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Trophy Points:
    5,970
    Likes Received:
    13
    Messages:
    7,909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    lesty
    Tu as donc une DC10+. ce n'est pas normal que tu n'ai pas de prévisualisation dans studio avec. Il faut peut être desinstaller studio passer regdelete versio8 pour studio9 et le reinstaller.

    La DC10+ capture en MJPEG. c'est de la bonne qualité, aussi essayes de faire tout ton projet dans ce format. et seulement à la fin tu crées le DVD. de cette façon tu preserveras la qualité jusqu'au bout. tu peux faire des AVI-MJPEG intermédières, identiques à l'original si tu le souhaite, et les reprendre dans un nouveau projet. tu peux gagner un peu de temps dans les travaux en créant un fichier MPEG2 à 720x576, 8000K son MPEG1 layer 2 juste avant de mettre le menu. il faudra compter 2 à 3 fois la durée du film. comme ça ce fichier integrera déjà les musiques, transitions......
    tu crées ensuite un nouveau projet et tu colles ce fichier MPEG2 sur le time line. tu poses le menu et chapitre et les quelques modifs oubliées. et tu crées DVD sur disque sans graver aux mêmes réglages. le DVD se créra relativement vite. 0.5 à 1.5 fois la durée du film.
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous