module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Probléme de lecture DVD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par molo_1, 13 Mai 2011.

Tags:
  1. molo_1

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour les experts;
    Je suis sous XP Ed Fam; et je grave depuis plus de 5 ans des DVD famille (VOB ... issue de Pinacle Studio V12).
    Récemment j'ai acheté sur le Net des DVD-R de Verbatim. Je grave ces DVD (même anomalie avec tous ces DVD achetés) avec Nero StartSmart de façon trés classique ... aucune erreur signalé par Nero. Quand je veux lire ces DVD par Window Media Player ou VLC ; réponse: votre disque est vide ou d'un format illisible. Quand je visionne par Window Explorer la liste des fichiers (*.VOB, *.BUF, *.IFO ... ) sur le support; réponse: "Inserer un disque dans votre lecteur". Et lorsque je lis ces DVD sur mon lecteur de salon ça marche au top ... avec menu ... image et son ok ... Un comble n'est ce pas ....mais ce n'est pas fini...
    J'ai acheté des DVD-R de marque Lekium et fait la même gravure et là je peux les visionner sur WMP ou VLC et également sur mon lecteur de salon.

Autre expérience: j'ai un DVD du commerce que je ne peux pas lire sur mon PC ... mon PC trouve le lecteur vide et aucun fichier sur le support.

Qui a une idée ??? Existe t il de petits utilitaires qui permettent de tester l'universalité des DVD mais surtout de localiser l'anomalie et la corriger ???
    Je me souviens avoir dans le passé graver des DVD-r Verbatim et n'avoir eu aucun blème. Donc que s'est il passé???
    Merci d'avance pour votre aide. :cry2:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , nul doute que ce n'est pas du côté des DVD vierges qu'il faut rechercher le problème . Soit le lecteur - graveur a un défaut technique ou bien encore , il faudrait réinstaller les pilotes du graveur. Mais ce n'est q'une première approche .

3. molo_1

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci Jakovideo;

Finalement les réponses convergent vers une panne sur mon graveur.J'ai décidé de le changer pour la modique somme de 30€

Grand merci a vous

4. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    +1 pour le graveur HS !!!

Chargement...

Partager cette page