module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de lecture DVD gravés

Discussion dans 'Archives forum' créé par Xleo, 2 Octobre 2004.

Tags:
  1. Xleo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je possède depuis peut Studio9 MovieBox DELUXE. Lorsque je grave un DVD de mon montage, il n'est lisible sur un lecteur de salon que si le montage ne possède pas de menu. Si j'inclu un menu dans mon montage, le DVD n'est simplement pas reconnu.:perplexe:

2. rvrproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Xleo

probleme courant sur le forum

1 fait un rendu sur ton dur de ton dvd
    2 fait une gravure en vitesse reduite
    3 fait la gravure avec nero 6.3 par exemple ou autre
    4 baisse le bitrate de ton dvd
    5 evite les mp3 prefere le wav

en gros fait tous les essais possibles , car il n'y a pas de solution miracle sauf celle que tu trouveras.

a+
    remi

3. Xleo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci remi,

Rendu effectué sur le disque dur, vitesse de gravure 1X, Le son est uniquement en WAV, Nero refuse la gravure du DVD-vidéo : échec de la réallocation des fichiers DVD-vidéo.

4. Xleo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ma version Néro est la 6.3.1.20, mes DVD-R MMORE ou PRINCO, le problème ne vient donc apparemment pas de là.

Au niveau du lecteur de salon, je dois réaliser une copie de mon montage vidéo Studio9 pour +/- 30 personnes et donc le même nombre de lecteurs DVD ... (ça m'apprendra à filmer les fêtes de famille !)

A ton avis, la meilleure solution est-elle de graver directement avec Studio9 , avec Néro ou avec un autre soft afin d'obtenir le meilleur standard possible ?

Merci

Xléo

5. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Xleo,

"Ma version Néro est la 6.3.1.20":
    Tu peux mettre à jour vers la 6.3.1.25

"DVD-R MMORE ou PRINCO, le problème ne vient donc apparemment pas de là"
    Je suis pas aussi sûr que toi.

Les DVD sans marque et notamment les Princo, ça peut marcher, parfois, chez quelques uns....
    Va fire un tour par là:
    http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=157

Enfin le modèle de graveur et le firmware ont une importance non négligeable.

Fais une gravure sur un DVD(rw)de qualité, puis tu fais des copies de ce DVD sur des DVD R (+ ou -) de qualité.
    Si tu les achètes par 25, 50 ou 100 sur internet tu auras des DVD de marque moins chers que les noname de grande surface

Gravure avec Studio ou Nero, sur des bons DVD, les deux marchent. Attention à l'espace disque (environ 3 fois la taille du DVD) nécessaire.

@+, clopin

6. Xleo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info,

A priori, les DVD VERBATIM MCC sont un bon rapport qualité/prix surtout sur ketta . Pour les RITEK G04, c'est super ou médiocre selon les avis.

Le problème, c'est que Nero 6.3.1.25 n'apprécie pas du tout de graver les fichiers créés par Studio9 en DVD vidéo. Les fichiers volume et anchor ne sont évidemment pas copiés (jusque là, c'est normal) mais les messages suivants sont :
    Un ou plusieurs fichiers (principalement vob) n'appartiennent pas au fichier IFO correspondant.
    Echec de la réallocation des fichiers DVD-vidéo. Le DVD-vidéo résultant risque de ne pas être jouable !

Pour moi, c'est du chinois :perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page