module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de lecture DVD AVCHD Pinnacle 18

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Damo, 3 Mai 2015.

1. Damo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Avec Avid studio, je produisais des DVD AVCHD qui étaient lu sans problème sur ma platine BR Philips et sur celles de mes enfants Panasonic BDP 110.
    Avec Pinnacle 18 qui fonctionne bien (mieux qu'Avid) je produit les mêmes DVD en AVCHD qui sont lu par ma platine Philips mais ne sont pas supportés par Panasonic BDP 110 (malgré une maj du logiciel).:perplexe: (Il s'agit de DVD-R)
    En essayant de refaire un DVD avec Avid et en reprenant le fichier Stream de Pin18, Avid plante à plusieurs endroits même en lecture dans le logiciel.:perplexe:
    :idea: J'ai réussi a reprendre le film sur Avid mais en produisant avec Pin 18 un "fichier" MPEG2 en HD1080i .....

Avez vous une solution plus simple?

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    bonjour,

installe le patch 18.5.1 . Il intègre un nouveau module MyDVD pour créer des DVD avchd entre autre.

3. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    "Avec Pinnacle 18 qui fonctionne bien (mieux qu'Avid) je produit les mêmes DVD en AVCHD qui sont lu par ma platine Philips mais ne sont pas supportés par Panasonic BDP 110 (malgré une maj du logiciel). (Il s'agit de DVD-R)"

Je crois que tu as déjà fait la mise à jour vers 18.5.1 et je dois avouer que ça vaut la peine de tester "MyDVD"!
    Maintenant, te donner une solution simple, il n'y a que celle là! Car, on ne peut même pas parler d'un bug vu que ta platine Philips peut le lire. Pourquoi l'un et pas l'autre? Impossible de te répondre car je ne possède pas un Panasonic BDP 110. En plus, mes films en HD ou AVCHD sont toujours gravés sur un Blu-ray pour garder la qualité au maximum!
    A+

4. Damo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essai avec MY DVD

Bonjour,
    J'ai fait un essai avec MyDVD et cela marche sur la platine Panasonic BDP110.
    Mais la qualité est inférieure en utilisant MyDVD. (Est-ce visible ... difficile à voir!)
    En résumé:
    My DVD: vidéo 9.686 Mbps,1920*1080(16/9),at 25 Fps,AVC(HighL4.1)(CABAC/2 ref frame)
    OK platines Philips, Sony, Panasonic

Pin18 direct: vidéo 13,6 Mbps,1920*1080(16/9),at 25 Fps,Component (HighL4.1)(CABAC/2 ref frame)
    OK platines Philips, Sony,

Avid studio:vidéo 15,4 Mbps,1920*1080(16/9),at 25 Fps,AVC(HighL4.1)(CABAC/2 ref frame)
    OK platines Philips, Sony, Panasonic

Je n'ai pas de BR pour graver et faire un essai (film beaucoup plus long...). Avec MyDVD, les menus sont beaucoup plus resreints.
    En passant par MPEG2 HD et Avid j'ai peut être une meilleure qualité. (C'est juste une version pour diffuser un film "famille".
    Voit-on une réelle différence si gravé en BR avec un Mbps plus élevé ...?
    A+

5. Damo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Correction

Il y a eu une inversion entre Pin18 et Avid

My DVD: vidéo 9.686 Mbps

Pin18 direct: vidéo 15,4 Mbps

Avid studio:vidéo 13,6 Mbps

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Voit-on une réelle différence si gravé en BR avec un Mbps plus élevé ...?"

Il n'y a pas de mystère : si on filme en AVCHD 50p avec un débit de 28 Mbits/s, ou 25p en 18 Mbits/s et si on ressort en 10 Mbits/s, la qualité est obligatoirement altérée, en particulier dans tout ce qui est mouvement ou images complexes.

Olivier

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    je ne l'ai pas testé, mais il existe l'application pour graver des dvd en avchd, de l'excellent Paul Glagla: Burn FX 1.1

8. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    arffff... ça jette un froid...?

9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire: