module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de lecture d’une vidéo non compressée

Discussion in 'Adobe After Effects' started by julien83, Dec 19, 2006.

Tags:
  1. julien83

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut j'ai un souçi de compilation, j'ai etalonné une video dv recement, je voudrai recupérer la video de la meilleur qualité possible donc dans les modules de sortis avant de faire un rendu je choisi " video pour films windows " et " aucune compression " qui me semble les paramètres appropriés OR quand je visionne le rendu final j'ai un son désynchroniser avec l'image et une image qui saccade SEVERE !!!

j'ai tenter une compiler en mpeg2 mais la qualité en prend un coup quand même...
    Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne sur les choix à faire dans les modules de sortis ou d'autres parametres pour avoir une video de la meme qualité qu'on m'a donné sans avoir de problème...

Merçi par avance pour vos réponses

2. magna_

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est normal que ta video saccade en rendu 'aucune compression' quand tu le lis dans un lecteur video. il n'arrive pas a suivre.
    tu peux le sortir avec le codec sorenson3 de quicktime, ou avec le code H264.
    pour windows, il y a le wmv qui rend pas mal aussi.
    ca depend un peu a quoi sert ton film. c'est pour de la diffusion? ou est ce que tu refiles ton rendu a quelqu'un d'autre apres ??
    dans ce dernier cas, tu pourrais lui filer ton rendu non compressé. il rame dans ton lecteur video, mais dans un logiciel de montage, ton film serait nickel.

3. julien83

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En faite je dois le refiler pour le montage son donc personne d'autre doit retoucher l'image à part moi et je pense que le court métrage sera diffusé dans des festivals

4. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu sors plusieurs versions en codec différents pour bétonner le truc, si tu flippe...

:approb:

5. vanis_dz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut:)
    tu peus joue sur le nombres d'mages par secondes voila .....:bravo:

6. julien83

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

bon j'ai testé plein de truc en quicktime (sorenson3, h261,h263, le h264 ne marche pas!!! jpeg2000,mpeg4) en windows media pareil!! les videos sont toujours aussi compressé a mort, c'est vraiment pas beau.
    Donc je voudrai la video non compressé, donc comme la précisé magma c'est peu être la taille de la video qui est trop lourde mais c'est pas valable pour une sequence de 4sec, la video est pas tres lourde et pourtant voila toujours le meme probleme a savoir l'image qui saute de temps en temps et le son qui se désynchronise!!! j'en peux plus qq1 peut il me dire ques que je peux faire pour garder ma video non compressée !!!!!!!!:(

7. julien83

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh

J'ai déjà créee un forum mais plus personne ne répond donc j'en crée un dernier.Voila je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à avoir une video non compréssée sans problème.
    J'ai étalonné une video et je veux la récupérer dans le meilleur format possible, DONC non compressée voila mais seulement dans mon pc ça ne marche pas !!!!!!! j'obtiens une video avec une image qui saccade et un son désynchronisé, je ne peux pas retoucher le nbre d'image, ça n'est pas le poid du fichier qui fait ça car je fait des tests sur des séquences de 5sec elles ne pèsent pas bien lourd...
    qq1 peut il me donner de précieux conseils!!!!

PS : dsl d'avoir crée 2 forum mais je suis pressé en faite j'ai des impératifs de temps :rolleyes:

-----en effet :

#7 julien83, Dec 20, 2006
    Last edited by a moderator: Dec 22, 2006
  8. Boble

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Si la vidéo non compressée marche pas, tu peux exporter une suite d'image non compressée genre Tiff et recomposer le tout dans un soft de montage.... moi je le fais systématiquement...

a+

9. julien83

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci je vais opter pour cette solution elle me semble faisable en temps, est ce que tu pourrai m'expliquer comment tu fais pour le montage... la je viens de convertir en image tiff et je les ai placées dans ma timeline mais je vois que les images dure trop longtemps, comment fais tu une fois les images placées dans la time line.

J'ai adobe première pro

10. Boble

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fichier > Importer... tu sélectionnes la 1ere image et avant de faire ok tu coches "images fixes numérotées" en bas.

Mais bon, si tu réexportes en avi non compressé à partir de Première tu auras toujours le même problème de saccades. Moi perso j'ai 2gigas de ram et ca saccade aussi en non compressé...

Désolé pour la réponse en mp j'vais pas lu ton post sur le forum avant..

a++

11. julien83

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore moi

ok c cool pour le tuyau et sinon on est obligé de faire image par image il n'y a pas moyen de choisir plusieurs images a la fois?

12. Boble

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas trop un pro sur Premiere moi, il me sert juste a recompiler les séquences d'images après les exports en suite sur after et à sortir le montage final en vidéo...Dizoulé...

Sinon quelque part dans les préferences de Première tu règles la durée pour les images fixes il me semble...

13. toinenterprise

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une vidéo non compressée a un débit énorme il faut que tout suive sur ton PC pour ne pas ressentir les saccades (genre la RAM le microprocesseur et meme la vitesse de ton disque dur). Mais normalement le non compressé n'est pas utilisé pour être lu, ça sert de tranfert entre after effects et première. après de toutes façon tu n'exportera pas ton film en non compressé. Pour le son je ne l'utilise jamais dans after effects...

14. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour l'export en non compressé tu vas dans le pre rendu et tu sélectionne Vidéo pour Windows et dans les options "aucune compression"
    @+

15. magna_

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dernier message sur ton 1er post a 17h.
    creation du nouveau et meme post a 20h.
    tu es impatient ! ;)

ya un truc que je capte pas trop. la bande son, c'est toi qui la remet plus tard sur le film ou pas ? ou ca se fait ptet sur un banc de montage apres ?
    si c'est juste pour le son, tu t'en fous un peu de la qualité du truc (pour l'instant). si c'est un chouilla crade pour le gars du mixage, c'est pas grave. c'est juste pour se caler avec l'image.

par contre, est ce que c'est toi qui, apres, fait le rendu final (video+son) ?
    si oui, tu vas bien etre obligé de compresser ta video. t'as pas le choix. et sans doute en mpeg.
    a+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous